Soins
29 oct. 2014

Les secrets beauté de la jolie Leighton Meester

Par Angélique Martel

Gracieuset� de Biotherm Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� de Biotherm

Soins
29 oct. 2014

Les secrets beauté de la jolie Leighton Meester

Par Angélique Martel

Minibio Leighton Meester est née au Texas en 1986 et a grandi en Floride. Elle a la piqûre pour la scène en montant, toute petite, sur les planches du théâtre de sa ville. Elle s'inscrit à la Professional Children's School, à New York, travaille comme mannequin (elle a notamment pris la pose pour Sofia Coppola, alors photographe) et fait ses premières armes comme actrice au petit écran. Elle déménage en Californie, et c'est le rôle de Blair Waldorf, qu'elle incarne dans la télésérie Gossip Girl pendant six saisons, qui la fait connaître. Parallèlement, la belle pousse aussi la chansonnette et lance quelques simples. En février 2014, elle s'est discrètement mariée avec l'acteur Adam Brody, star de la télésérie pour ados The O.C.

Sa routine quotidienne: «Au réveil, je nettoie mon visage, je l'hydrate et j'applique un écran solaire. J'ai grandi dans le sud des États-Unis et, par le passé, je n'ai malheureusement pas toujours protégé ma peau du soleil. Après une journée de travail, j'aime me relaxer en prenant un bain. J'en profite aussi pour me démaquiller et appliquer un masque exfoliant.»

À lire - 10 astuces au top pour avoir une belle peau

Sa recette détente: «Je déteste me sentir fatiguée; ça joue sur mon jugement et ma productivité. Alors, dès que je peux, je fais quelque chose qui m'aide à déconnecter, comme siroter une tisane, me faire masser ou simplement dormir.»

Sa vision de la beauté: «On est vraiment belle quand on réussit à laisser tomber les artifices, à se sentir bien sans en faire trop. Plus jeune, je ne sortais jamais sans être impeccablement maquillée et coiffée. Maintenant, j'ai plus confiance en moi et je m'aime davantage au naturel. Je constate aussi que moins je farde ma peau, plus elle resplendit.»

À voir - Les selfies des stars (resplendissantes!) sans maquillage

Son modèle: «Je ne suis pas très groupie. Mais, pour la première fois de ma vie, j'ai récemment senti le besoin d'écrire à l'auteure Barbara J. Berg après avoir lu son essai Sexism in America. Sa vision des combats féministes m'a paru très pertinente. Elle m'a répondu et m'a même aiguillée vers des ouvrages connexes. C'est quelqu'un que j'admire.»  

 

coup-de-coeur-Leighton.jpg

Ses coups de coeur beauté:

1. Pour se parfumer,la fragrance Fleurs d'oranger, de Serge Lutens.

2. Pour abreuver et rafraîchir sa peau, le Gel réimprégnant hydratation profonde Aquasource, de Biotherm. (47$)

3. Pour recharger ses batteries, le spa Soho Sanctuary à New York.

 

À DÉCOUVRIR:
Nos top démaquillants biphase
Trois erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils
L'exfoliation ou l'art de faire peau neuve 

Mots-clés
Partage X
Soins

Les secrets beauté de la jolie Leighton Meester