Après avoir téléphoné à son assistante et envoyé un courriel à la hâte à son fournisseur, Julie-Anna Ho prend une longue inspiration avant d’avaler d’un trait son café froid. Le stress, l’entrepreneure compose avec lui depuis toujours. La sagesse de sa jeune trentaine lui aura enseigné à cultiver, ici et là, de saines habitudes de vie. Parmi ses alliés du quotidien: les soins Multi-Active, de Clarins, une tenue de sport et la conquête de nouveaux pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELLE Québec (@ellequebec)

Tirer un trait sur le stress du quotidien

«Je suis loin d’être infaillible, dit Julie-Anne Ho. Comme tout le monde, je vis du stress, mais j’ai choisi de cesser de lui donner une connotation négative.» Elle a vite compris qu’elle doit l’apprivoiser plutôt que le combattre. Tantôt courtes, tantôt longues, les pauses qu’elles s’imposent sont ses armes secrètes pour affronter le stress de son quotidien.

C’est aux premières lumières du jour que notre collaboration commence. Les gestes qui composent la routine de soins de Julie-Anne sont accomplis chaque matin avec la même attention. «Les recherches de Clarins m’ont appris que le stress et la fatigue accentuent visiblement les signes de l’âge. Plus jamais je n’omettrai de faire ma routine de soins.»

8 h 01: première pause

Pour effacer les traits fatigués, elle utilise la crème pour les yeux Total Eye Revive, de Clarins, suivi du Double Serum Anti-Âge, un bain de soleil pour son visage. Puis, elle applique uniformément la crème Multi-Active de jour sur sa peau. Tout comme la crème Multi-Active de nuit, cette crème de jour va aider son épiderme à regagner en énergie et en résistance afin d’atténuer ses premières rides.

8 h 55: deuxième pause

Trois matins par semaine, Julie-Anne enfile sa tenue de sport aux couleurs pourpres pour suivre une séance de musculation avec son entraîneur. «Bouger est le remède antistress par excellence», lance-t-elle avant d’attraper son sac de sport. Comme on le sait, le stress a des conséquences sur la santé physique, et Julie-Anne tente de l’évacuer en bougeant aussi souvent que son horaire le lui permet.

12 h 37: troisième pause

Son regard s’illumine lorsqu’on lui demande où elle trouve l’énergie pour mener autant de projets à la fois. «Dans les voyages, répond-elle du tac au tac. Grâce à mon travail, j’ai la chance de pouvoir partir à la rencontre de cultures qui m’étaient, jusqu’alors, inconnues. Ce sont ces immersions qui, ultimement, m’aident à développer une perspective nouvelle sur la vie et à relâcher le stress.» Sa troisième pause de la journée, elle la consacre donc à planifier son prochain voyage.

La routine antistress de Julie-Anne Ho

Total Eye Revive

 

Prix: 58$

ACHETER

Multi-Active Jour

 

Prix: 72$

ACHETER