Soins
18 déc. 2013

À chacune son parfum: la mondaine fatale

Par Andrée-Anne Léonard

Mannequin: Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Mannequin: Imaxtree

Soins
18 déc. 2013

À chacune son parfum: la mondaine fatale

Par Andrée-Anne Léonard
QUI EST-ELLE? Excessive en tout, elle vit chaque jour comme si c’était le dernier et boit du Moët & Chandon comme d’autres du San Pellegrino. Naturellement, son parfum, mélange d’épices, de résines et de fleurs capiteuses de la famille des orientaux, est aussi fatal qu’elle. S’il varie au fil des jours (et des nuits!), c’est que, sur ce plan, elle n’est pas fidèle.

SES ICÔNES DE MODE: En matière de style, le personnage de Catherine Tramell (Sharon Stone) dans Basic Instinct lui a tout appris; et lorsqu’on lui demande avec qui elle ferait bien penderie commune, elle nomme toujours Carine Roitfeld, l’ancienne rédactrice en chef du Vogue français, aujourd’hui global fashion director du Harper’s Bazaar.

SES RÉFÉRENCES OLFACTIVES: La légende veut qu’Obsession, de Calvin Klein, lui ait valu plusieurs invitations à danser (et certainement quelques baisers) lors des soirées musique-et-limonade organisées par son école secondaire...

SON LOOK: Elle aime seulement ce qui est moulant ou très court. Cet hiver, elle s’est prise d’affection pour le tout-cuir. Ses pièces préférées? Le tailleur «catwomanesque» de Balmain et l’affolante minijupe portefeuille de 3.1 Phillip Lim.

SIGNES PARTICULIERS: En mode séduction 24 heures sur 24, sept jours sur sept, elle parade entre la machine à café et son bureau, chaussée de stilettos déraisonnablement hauts.

La mondaine fatale pourrait succomber à... des orientaux.

1. Sexy amber, de Michael Kors. C’est une féminité incandescente qui émane de ce mélange d’ambre, de bois de santal et de musc dans lequel flotte également l’arôme poudré des fleurs blanches. (105 $ le 100 ml d’eau de parfum; labaie.com)

2. Fourreau noir, de Serge Lutens. Dans ce flacon noir comme l’onyx, une sombre formulation à la gloire de la fève tonka distille le charme de l’interdit. (120 $ le vaporisateur et les deux recharges de 30 ml d’eau de parfum; ogilvycanada.com)

3. Place Vendôme, de Boucheron. Cette éblouissante composition de poivre rose, de jasmin et de benjoin est l’équivalent olfactif d’un collier de pierres précieuses à l’éclat hypnotique. (115 $ le 100 ml d’eau de parfum; labaie.com)

 

À DÉCOUVRIR:
Nos tops parfums pour hommes de l'automne 2013
Nos tops parfums formats minis
Parfums de Thierry Mugler: le retour aux sources

Partage X
Soins

À chacune son parfum: la mondaine fatale