Maquillage

Teintes métallisées: comment adopter la tendance maquillage cet été

Teintes métallisées: comment adopter la tendance maquillage cet été

Teintes métallisées: comment adopter la tendance maquillage cet été Photographe : Imaxtree

Maquillage

Teintes métallisées: comment adopter la tendance maquillage cet été

Repérées aux défilés de Fendi, Custo Barcelona, DKNY et Versace, les teintes métallisées nous prouvent, une fois de plus, qu’elles donnent bonne mine en plus de faire étinceler de mille feux le regard, le teint ou la bouche. «Brillantissime»!

LA TENDANCE

Récemment aperçu sur les passerelles et sur bon nombre de célébrités (telles qu’Amy Adams, Kristen Stewart et Rihanna), le maquillage métallisé n’est pourtant pas nouveau. «Déjà, les pigments métalliques étaient utilisés par les pharaons égyptiens pour rehausser leur regard», affirme Julie Thai, experte en maquillage pour NYX. La tendance a ensuite connu un second essor au milieu des années 1970, grâce aux mouvements punk et disco. Depuis, les ombres métallisées ne cessent de ravir la planète beauté. Facile de comprendre pourquoi: elles illuminent le visage, ravivent le teint et soulignent délicatement les traits.

LA CIBLE

À retenir: les reflets dorés (plus solaires) conviennent d’emblée aux teints moyens ou foncés, tandis que les tons argentés (plus givrés) avantagent les carnations claires. «Je trouve aussi que les fards métalliques verts, bleus et violets vont mieux aux teints pâles, contrairement aux jaunes, aux orangés et aux roses iridescents, qui sont plus seyants sur les peaux olivâtres ou foncées», indique Julie Thai.

EN VERSION 9 à 5

«Une des meilleures façons d’intégrer les fards métallisés à notre maquillage de jour est de troquer notre eye-liner noir ou brun contre un crayon scintillant de la teinte de notre choix», recommande l’experte de NYX. On peut aussi rehausser notre bouche d’un rouge à lèvres ou d’un gloss métallisé d’une nuance passe-partout, comme l’or rose, l’orange cuivré ou le beige nacré.

EN VERSION 5 à 9

«Mon look de soirée favori en ce moment est le smoky halo, qui combine une ombre à paupières brillante (posée au centre des paupières supérieures et inférieures) à des fards à la fois mats et foncés (étalés aux coins internes et externes des yeux), confie Julie Thai. J’aime aussi beaucoup l’allure branchée des sourcils surlignés de feutre doré.» Effet bling-bling garanti!

POUR APPRIVOISER LES COULEURS MÉTALLISÉES

Afin de se donner meilleure mine, on balaie un peu de poudre iridescente sur l’arcade sourcilière, au coin interne de l’oeil, sur le sommet des pommettes, sur l’arête du nez et sur l’arc de Cupidon. Simplissime!

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Teintes métallisées: comment adopter la tendance maquillage cet été