Maquillage
7 déc. 2012

Les conseils mascara des rédactrices beauté ELLE

Par Marie-Christine Beaudry

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Maquillage
7 déc. 2012

Les conseils mascara des rédactrices beauté ELLE

Par Marie-Christine Beaudry

Les six étapes essentielles du mascara (en général)

1. Pour ouvrir le regard, on arque sa frange à l'aide d'un recourbe-cils avant d'appliquer le fard.

2. On couvre les cils d'une base transparente pour les préparer à recevoir le mascara et éviter la formation de grumeaux. Ces produits améliorent aussi le volume et la longueur des poils.

3. On choisit la couleur de son fard. Le brun produit un effet naturel, tandis que le noir convient aux looks plus spectaculaires.

4. Après avoir enduit légèrement les cils de mascara des racines jusqu'aux pointes, on les peigne à l'aide d'une brosse spéciale pour éliminer tout surplus.

5. On applique une deuxième couche de fard avant que la première soit complètement sèche. La frange devient ainsi plus facile à travailler.

6. On ajoute quelques faux cils individuels dans le coin extérieur de l'œil pour donner de l'éclat à un maquillage de soirée.

 

 

Leur secret mascara

Belgique (version francophone) - Rédactrice beauté - Laurence DESCAMPS: «Appliquer de la poudre sur les cils avant de les enduire de mascara intensifie leur volume et assure une tenue longue durée du fard.»

 emily-2.jpg

États-Unis - Directrice forme et beauté - Emily DOUGHERTY: «Cindy Crawford m'a donné le truc suivant: au moment d'utiliser un mascara neuf, on essuie l'excédent de produit sur la brosse avant de procéder à l'application. On évitera ainsi que des grumeaux se forment.»

 

 

lacome-hypnose-star-200.jpg

 

Catégorie: Mascara

Produit chouchou: Hypnôse Star, de Lancôme

Prix: 33$

 

 

 

 

Découvrez notre Dossier: Les Prix beauté ELLE International 2013

 

Partage X
Maquillage

Les conseils mascara des rédactrices beauté ELLE