Il y a trois ans, Kim Kardashian annonçait le lancement de Kimono, sa marque de lingerie sculptante. La star de téléréalité était immédiatement taxée d’appropriation culturelle, le nom de sa griffe renvoyant au vêtement traditionnel japonais connu de tous. Après un mea culpa sur ses réseaux sociaux, le nom était changé au profit de Skims, jeu de mot contractant « Skin » (« peau », en anglais) et « Kim ». À l’époque, personne ne croyait à la pérennité de la marque, beaucoup la percevant comme l’énième projet d’une célébrité ayant déjà touché au prêt-à-porter et à l’univers de la beauté. Or, trois ans après son lancement, elle a transformé son label en symbole inclusif du sous-vêtement féminin, proposant des modèles couleur chair adaptés à toutes les carnations. Un enjeu important alors que le manque de représentation et produits adaptés aux peaux noires, notamment, sont dénoncés. Résultat : en juin dernier, Skims devient fournisseur officiel des athlètes féminines américaines aux Jeux olympiques et Paralympiques de Tokyo. Une consécration pour la star, dont l’ex-belle-mère Caitlyn Jenner avait gagné la médaille d’or au décathlon lors des Jeux olympiques de 1976.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Fendi x Skims, une collaboration inspirée du travail de Karl Lagerfeld

Mais c’est sans doute la prochaine collaboration de Skims qui devrait faire basculer la marque dans la cour des grands. Lundi 25 octobre, la femme d’affaires dévoilait sur ses réseaux sociaux l’identité de ce nouveau collaborateur mystérieux. Comme le disait la rumeur, c’est bien la maison italienne Fendi avec laquelle elle a co-créé une collection capsule de vêtements d’inspiration shapewear.  « L’idée de cette collaboration est venue autour d’une table avec mes équipes du studio à Rome, explique Kim Jones, directeur artistique de la griffe de luxe, dans un communiqué. Nous échangions sur plusieurs projets quand tout à coup, les femmes de la salle se sont tuent et ne pouvaient plus lâcher leurs téléphones des yeux. Elles attendaient le lancement de la nouvelle collection de Skims. C’est là que j’ai compris que nous pouvions faire quelque chose ensemble ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

S’inspirant d’une collection d’archives Fendi présentée pour la première fois par Karl Lagerfeld en 1979, le designer britannique a ainsi imaginé des pièces à l’image de l’esthétique sexy de Kim Kardashian. Bodys, leggings, brassières, crops tops, combinaisons et robes tubes déclinés dans des teintes nude et pop sont au rendez-vous. Shootée par Steven Meisel, la campagne dévoile les silhouettes sculpturales de Precious Lee, Tianna St. Louis, et bien sûr de la fondatrice de Skims, dans des pièces en jerseys réversibles, Nylon recyclé et logo hybride en all over. « Ma vision de Fendi consiste à créer un vestiaire qui aille aux femmes de tous les milieux, de toutes les morphologies. Une valeur que nous partageons avec Skims, explique le créateur. Kim Kardashian fait beaucoup pour la justice sociale aux États-Unis, c’est une grande travailleuse et une mère de famille qui se bat constamment pour jongler et faire de son mieux. » Disponible le 9 novembre prochain à 15 heures, la ligne Fendi x Skims a déjà inauguré son site internet, fendiskims.com. Elle sera également vendue en boutiques Fendi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Cet article a d’abord été publié sur elle.fr.

Lire aussi:
Kim Kardashian et Kanye West : les raisons du divorce
MET Gala 2021: les plus beaux looks du tapis rouge
FENDI Prints On: la collection capsule Fendi x Nicki Minaj