Le printemps prend un tout autre tournant. Le mercure grimpe (et non, rien à voir avec une quelconque rétrograde), la température monte. Avec la sensuelle Vénus en Taureau, la saison du Taureau insuffle un besoin de se faire plaisir et de moins de prendre la tête. Aucun bovin ne sera pris par les cornes pour cet article, puisque le Bélier se chargera de booster l’ambiance pour équilibrer les choses, jusqu’au 9 juin. Mars, planète de l’action, revient comme chaque année dans son signe favori, le tumultueux Bélier. Ça va chauffer. On vous explique ce que ça signifie pour chaque signe du zodiaque selon l’astrologie.

Mars en Bélier : dans les starting blocks

Ça rue dans les brancards. Mars en Bélier, c’est l’occasion d’appuyer sur le champignon pour accélérer les choses. Pourquoi ? La planète rouge nommée d’après le dieu grec de la guerre, Arès, est celle qui représente notre volonté d’agir, notre mise en mouvement. Et puisque chaque signe astrologique a sa planète fétiche, il se trouve que le chouchou de Mars est le très « Fast and Furious » Bélier. Mars en Bélier, c’est un élan de combativité décuplé. Ce transit stimule l’envie de faire ses preuves, de se mettre en avant, de défendre son point de vue coûte que coûte. C’est l’occasion de ne pas se laisser faire, d’insister avant d’abandonner, de démarrer en trombe plutôt que de trop hésiter.

Côté pro, c’est un carburant efficace en termes de confiance en soi, d’énergie pour démarrer des projets et le salaire que l’on mérite. Question relations, on est plus direct et plus franc. On privilégie les amitiés qui nous permettent d’être nous-mêmes, sans fards et sans faux semblants. En amour, on ose aller chercher ce que l’on veut, on entreprend. Car Mars, c’est aussi la planète de la libido et du sport, alors quelle que soit la discipline que vous choisissez : l’important c’est de suer. Mais puisque ce transit n’a pas que des bons aspects, attention aux coups de sang. Heureusement, Vénus en Taureau devrait permettre de tempérer les choses si l’on régit un peu trop à chaud.

Mars en Bélier : quel impact pour quel signe ?

Bélier, Verseau, Scorpion

Un nouveau souffle stimule ces signes. Le Bélier en profite pour activer tous les leviers possibles, se donner à fond et écouter ses désirs. Le Scorpion ressent comme une autorisation d’agir, de prendre les décisions qui s’imposent après une longue réflexion hivernale. Côté Verseau, Pluton (transformation) et Mars forment un duo efficace pour donner une impulsion à sortir de soi, changer ce qui peut l’être pendant qu’on en a l’énergie.

Lion, Sagittaire, Gémeaux

Ces trois-là sont très bavards, mais ce mois-ci, il va falloir agir au lieu de parler. À « action ou vérité », ils viennent de piocher la carte « action ». Le Lion se sent ragaillardi et redouble d’envie de montrer de quoi il est capable au travail, de faire comprendre quelle est sa valeur dans l’intimité. Pour le duo des petits rigolos que sont le Sagittaire et le Gémeaux, on se prend un peu plus au sérieux. Fini de fuir les situations conflictuelles, les décisions professionnelles et personnelles : on arrête la parlotte et on agit.

Taureau, Vierge, Poissons

C’est une détonation dans le pré tranquille du Taureau, le champ bien labouré de la Vierge ou la mer d’huile du Poissons. Ces trois-là pourraient se découvrir des envies de prendre le lead. Au travail, la prise de décision est plus rapide, le ton plus ferme. Côté relations, on prend confiance en soi. Quitte à ce que l’ambiance chauffe un peu, en bien ou pas. Plus question de fuir les conflits ou de réprimer sa colère. Mars en Bélier, c’est aussi l’occasion ou jamais de poser ses limites, quitte à se disputer.

Balance, Cancer, Capricorne

Mars en Bélier secoue les branches de ces signes cardinaux. Le Cancer et le Capricorne, en adeptes de la sécurité, sont déstabilisés. Le défi ? Prendre des risques, se mouiller au travail, ne plus choisir l’option la plus rassurante côté cœur. Mais le signe qui risque de sortir le plus de sa zone de confort, c’est la Balance. Le signe opposé du Bélier est poussé sur le devant de la scène. Au travail, elle se responsabilise. En amour, elle cesse de se calquer sur les attentes des autres. Bref, elle est appelée à se réinventer en tant que boss de sa propre vie. Intimidant ? Rappelez-vous, que celui qu’on appelle mondialement le Boss, Bruce Springsteen, est né sous le signe de la Balance.

Cet article a été publié sur ELLE France.

Lire aussi:
Astro : votre horoscope de mai 2024
Saison des éclipses : une rencontre avec le destin