Voyages

Vacances: le camping Grosbois, l'endroit où camper près de Montréal

Photo S�paq Photographe : Photo S�paq Auteur : Elle Québec

Voyages

Vacances: le camping Grosbois, l'endroit où camper près de Montréal

Fatiguée, raplapla? Rien de tel que des mini-vacances pour recharger les batteries. On profite de la fin de semaine pour redécouvrir les joies de la nature dans l'un des parcs nationaux du Québec. Et si on n'a pas besoin de rouler pendant des heures, c'est encore mieux!

Qu'on soit en couple, en famille ou entre amis, on profite des beaux jours pour (re)découvrir le camping! Pas glamour? Attendez la suite: le tout nouveau camping Grosbois, situé dans le parc national des Îles-de-Boucherville, n'est qu'à une quinzaine de minutes en voiture de Montréal (ou à 30 minutes en vélo). Pour s'y rendre, il suffit de traverser le pont Lafontaine de la Route Transcanadienne et de mettre le cap sur l'Île Sainte-Marguerite. D'ailleurs, c'est là que le dépaysement commence puisqu'on laisse la voiture au stationnement et on emprunte un petit sentier pédestre puis un traversier. Un parfait prélude de trois kilomètres avant un weekend nature.

PLUS: 10 applis essentielles pour aller camper

Sur place, on peut louer un canot ou un kayak pour naviguer sur le Saint-Laurent, faire de la randonnée, bref, parfaire ses talents de campeur (et son bronzage), et surtout, déconnecter pendant deux jours! Avec un peu de chance, on apercevra même l'un des nombreux cerfs de Virginie qui gambadent en liberté. On campe en famille? On profite des activités de groupe proposées, comme la découverte des marais ou d'un site archéologique autochtone.

Pssit...! Si on a besoin d'un minimum de confort pour apprécier la nature (personne ne vous jettera la pierre), on peut troquer sa tente perso et pas super confo contre une tente Huttopia, qui dispose de vrais lits, d'un chauffage et de tout le nécessaire pour cuisiner. Le camping version glamping, c'est tentant, non?

Ouvert à partir du 17 juillet. Pour réserver: sepaq.com ou 1 800 665-6527.

À DÉCOUVRIR:
Réussir ses photos de vacances en 7 étapes
Bons plans pour s'évader à petit prix
Vacances: 10 façons de réussir son «staycation»

Commentaires
Partage X
Voyages

Vacances: le camping Grosbois, l'endroit où camper près de Montréal