Voyages

J'ai testé: l'hôtel The Crane à la Barbade

J'ai testé: l'hôtel The Crane à la Barbade

Situé sur la côte est de la Barbade, The Crane est le tout premier hôtel des Caraïbes.
 
Auteur : Violaine Charest-Sigouin Crédits : The Crane Source : ELLEQuébec.com

Voyages

J'ai testé: l'hôtel The Crane à la Barbade

Le plus ancien hôtel des Caraïbes est un luxueux refuge, niché dans un petit coin de paradis.
 

C’est quoi?

Se livrer au farniente sur le bord de la mer en sirotant un cocktail à base de rhum n’est pas une invention des temps modernes. Déjà en 1887, de riches marchands et propriétaires de plantations faisaient escale à la Barbade pour séjourner à l’hôtel The Crane, rien de moins que le plus ancien des Caraïbes! Encore aujourd’hui, il est possible de loger dans les villas d’origine datant du XVIIIe siècle, dont certaines sont dotées de murs de corail vieux de plus de 200 ans. Les autres, dispersées ça et là à travers le luxuriant domaine, possèdent le même charme colonial avec leurs boiseries et leurs immenses lits en acajou, parfaits pour faire la grasse matinée… C’est les vacances après tout!

 

null

L’une des villas d’origine datant du XVIIIe siècle.

 

On y va pour

Lézarder au bord de l’une des nombreuses piscines du complexe ou à l’ombre d’un parasol, sur une paradisiaque plage de sable blanc. Les courageux oseront se jeter du haut de la falaise dans la mer qui est parfois houleuse de ce côté de l’île. La côte est de la Barbade est reconnue pour sa nature sauvage, loin de l’effervescence de Bridgetown, la capitale, et des luxueux hôtels qui s’alignent sur la côte ouest. Il ne faut pas manquer de parcourir ses paysages vallonnés et aller observer les pros du surf affronter les vagues du «soup bowl» à Bathsheba.

 

null

L’hôtel The Crane donne sur une plage étonnamment paisible.
 

On aime

La plupart des chambres sont dotées d’une piscine privée ou d’un grand bain extérieur qui permet de faire trempette sous un ciel étoilé ou en admirant les jardins exotiques, le jour. Les chanceux y apercevront peut-être un singe ou deux se balader d’arbre en arbre.

 

null

L’ultime relaxation : la piscine «pour adultes seulement».

 

À DÉCOUVRIR:

Voyage: surf à la Barbade

La Barbade: zen et sauvage 

Commentaires
Partage X
Voyages

J'ai testé: l'hôtel The Crane à la Barbade