Voyages

Cinq adresses shopping à Paris

Auteur : Elle Québec

Voyages

Cinq adresses shopping à Paris

Sens unique

Sens unique propose aux aficionados de parfums un voyage olfactif hors du commun, avec les créations labellisées EcoCert, Honoré des Prés, faits d'essences naturelles, et les eaux d'État Libre d'Orange aux noms irrévérencieux comme «Cigarette et jasmin» et «Sécrétions magnifiques» - n'ayez crainte, ça sent bon! On y flaire des fragrances de créateurs tels les luxueux jus MDCI, élaborés par les plus grands nez de la parfumerie, comme Francis Kurkdjian, et embouteillés dans un flacon de cristal coiffé d'un buste de femme en porcelaine. Cette adresse recèle aussi un vaste bouquet d'exclusivités, comme les marques Parfumerie Générale et Phaedon Paris.

(13, rue du Roi de Sicile, 33-1-71-50-30-09; sensuniqueparis.com)

 

 

 

O-Paris-02.jpgO Paris

Disciples de Rad Hourani et de Rick Owens, visite obligée chez O Paris. Cette boutique du 4e arrondissement attire la faune la plus avant-gardiste de la cité avec ses vêtements androgynes et accessoires qui flirtent avec la tendance néo-gothique. Si au premier coup d'oeil, on n'y voit que du noir, on découvre dans ces pièces monochromes une variété de tissus et de coupes audacieuses. La plupart d'entre elles sont uniques ou produites en séries limitées, comme les confortables tuniques asymétriques en jersey drapé de Katharina Gruber, les ballerines de plastique créées par Gareth Pugh pour la marque brésilienne Melissa, ou les bracelets en laiton charbonneux de Bandits by Sarah Tari. Noir désir!

(16, rue du Bourg-Tibourg, 33-1-42-76-00-44; o-paris.com)

 

L'éclaireur

Sous la gouverne de Martine et Armand Hadida, les six boutiques concepts L'Éclaireur comptent parmi les lieux phares de la mode à Paris. Le tandem a confié l'aménagement de son enseigne de la rue Sévigné au sculpteur belge Arne Quinze qui a échafaudé et placardé près de deux tonnes de planches de bois pour concevoir une expérience de magasinage surréaliste. Les œuvres numériques de Candas Sisman s'animent sur les 147 écrans enchâssés dans les murs métallisés qui abritent des collections signées Balmain, Carven, Comme des garçons ou de jeunes griffes, comme Faith Connexion ou Pierre-Louis Mascia. On se laisse tenter par les pochettes de cuir Céline ou par les bijoux sous écrin du nouvel espace réservé aux accessoires.

(40, rue de Sévigné, 33-1-48-87-10-22; leclaireur.com
)

 

 

 

Emmanuelle-Zysman.jpgEmmanuelle Zysman

Sous des cloches de verre, les bijoux d'Emmanuelle Zysman ont l'air de petites œuvres d'art. Elles évoquent à la fois l'orfèvrerie antique, les tableaux de Klimt ou encore de Frida Kahlo, peintre que la créatrice affectionne particulièrement. Nourrie d'influences orientales, de l'œuvre de Proust et du pop-rock de Blondie, la créatrice façonne dans son atelier des bagues, boucles d'oreilles, bracelets et sautoirs d'or jaune, d'argent ou de vermeil, auxquels elle greffe des pierres colorées, comme la tourmaline, la chrysoprase, l'émeraude ou le labrador. Les métaux martelés et brossés confèrent à ces précieux objets de parure un fini usé résolument contemporain. Une perle à visiter, sur la butte Montmartre et dans le Marais.

(33, rue des Martyrs, 33-1-42-52-01-00 et 33, rue de Grenelle, 33-1-42-22-05-57; emmanuellezysman.fr)

 

 

Centre commercial

Vous connaissez le «slow shopping»? C'est à la garde-robe ce que le «slow food» est dans l'assiette avec des produits locaux, bios ou éthiques. C'est cet esprit d'engagement social et environnemental que préconisent les proprios de Centre commercial, les fondateurs des baskets écoresponsables Veja. Robes conçues à partir des fins de stock de tissus des grandes maisons de luxe de la créatrice Christine Phung, chaussures en cuir tanné aux végétaux Camilla Norrback, cosmétiques bios Absolution: ici, on dépense avec bonne conscience! On en profite aussi pour mettre la main sur le magazine de photographie danois Foam, en plus d'admirer les œuvres d'artistes qui y sont temporairement exposées.

(2, rue de Marseille, 75010, 33-1-42-02-26-08; centrecommercial.cc)

 

 

À LIRE: Six terrasses où flâner cet été

 

 

 

Commentaires
Partage X
Voyages

Cinq adresses shopping à Paris