Restos et cuisine
25 sept. 2015

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Par Marouchka Franjulien

Instagram Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram

Restos et cuisine
25 sept. 2015

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Par Marouchka Franjulien

À DÉCOUVRIR:
Restaurants: les meilleures tables de Montréal
Québec: on craque pour ces 2 nouveaux restos
Le carnet d'adresses de la blogueuse Anik Lacasse

Galerie photos

prev next 1 de 8

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Lavanderia

Le chef Antonio Park, — à qui on doit Park, le fameux restaurant de sushis — puise dans sa jeunesse passée en Argentine pour proposer un brunch aux saveurs latines à son restaurant Lavanderia. Au menu: ceviche, sandwich au chorizo et pain perdu à la crème dulce de leche. On court essayer le brunch de cet établissement de Westmount, qui fait parler de lui depuis son ouverture il y a quelques mois à peine! Où? 374, avenue Victoria. Quand? Le samedi et le dimanche, de 10 h 00 à 14 h 30.

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @lavanderiaresto

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Ma’tine

Les frères Jérémy et Maxime Daniel-Six, – aux commandes de feu le micro-resto La Famille, sur le Plateau-Mont-Royal – ont changé d’adresse, direction le Village, avec Ma’tine. Cet espace gourmand réunit tous les ingrédients d’un lieu incontournable: un menu changeant et original (pour preuve, le pancake d’aubergine, ou le canard confit sur brioche), un café latte à se pâmer, une terrasse toujours bondée et un décor rustique, très tendance dans les restaurants montréalais en vogue. Un conseil: si vous n’avez pas la patience d’attendre une place en salle, laissez-vous au moins tenter par le comptoir de viennoiseries – divines! – à emporter. Où? 1310, boulevard de Maisonneuve Est. Quand? Le samedi et le dimanche, de 9 h à 15 h. PLUS: Restaurants: les meilleures tables de Montréal

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @ondejeune

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: L’Gros Luxe

La chaîne L’Gros Luxe n’en finit pas de s’étendre, avec bientôt une cinquième adresse dans le Vieux-Montréal. Elle propose désormais un brunch! Le concept demeure le même que celui des menus du midi et du soir: maintenir de petits prix (entre 6 $ et 9 $ l’assiette) sans rien enlever à la qualité de la carte. On trouve évidemment le déjeuner classique, avec œufs, rôties et patates, mais aussi quelques plats plus originaux, comme les huevos ranchos, typiques de la cuisine mexicaine. À ce prix-là, on se laisse également tenter par un verre de mimosa! Pour connaître les heures d’ouverture et l’adresse de chaque établissement, cliquez ici.

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @lgrosluxe

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Maison Sociale

La nouvelle adresse concept du Mile-End attire une foule de hipsters branchés qui aiment siroter les cocktails de la maison au son des notes électro du DJ. Lancée entre autre par David Schmidt, à qui l’on doit aussi les bars Kabinet et Le Mal Nécessaire, la Maison Sociale propose un délicieux brunch le dimanche. C’est l’occasion de remédier à son mal de tête de ses lendemains de veille avec un gravlax sur mini-bagels Fairmount, ou des pains dorés à la banane. On en a l’eau à la bouche! Où? 5386, boulevard Saint-Laurent. Quand? Le dimanche, de 10 h à 16 h. PLUS: David Schmidt, restaurateur prodige

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @maisonsociale

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Lili & Co.

Le petit restaurant de la rue Mentana, qui sert une cuisine de marché, a déménagé sur le boulevard Saint-Laurent mais n’a rien perdu de la créativité à l’origine de son succès. Le menu du brunch propose des abats — la spécialité de la maison — et quelques notes asiatiques, comme le bun vapeur au ris de veau, mais pas seulement. Les plus conservateurs peuvent opter pour des plats typiques du déjeuner, toujours servis avec une touche d’originalité, comme les pancakes aux bananes avec bacon, beurre fouetté au dulce de leche, noix de Grenoble et sirop d’érable. On découvre, on expérimente, mais surtout... on se régale! Où? 4675, boulevard Saint-Laurent. Quand? Le samedi et le dimanche, de 10 h à 15 h.

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @evemartel

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Restaurant Cirkus

Ouverte en novembre 2014, cette adresse du Plateau-Mont-Royal est encore peu connue du public. Et pourtant! En cuisine, le chef Julien Joré fait dans le grand art, avec des assiettes qui ravissent les yeux... et les papilles! Son plat signature? Sans hésitation, les œufs bénédictines et gravlax sur pain à l’oignon. Voilà un brunch qui devrait satisfaire les amateurs de cuisine moderne. Où? 1481, avenue Laurier Est. Quand? Le samedi et le dimanche, de 10 h 30 à 14 h 30. PLUS: Restaurant Mimi la Nuit: un héritage sublimé

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @lineatallah

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Wilfrid sur Laurier

Ce restaurant de l’avenue Laurier Ouest a remplacé La Petite Ardoise, qui était au poste depuis plus de trente ans. Un défi relevé avec brio par le chef Michel Ross depuis plus d’un an déjà. L’établissement propose une cuisine moderne. Dans notre assiette, on trouve des portions généreuses de produits frais et locaux, comme ce pain challah «doré» avec ses pommes caramélisées nappées de sauce caramel qui raviront les becs sucrés. On profite de la terrasse fleurie les jours de beau temps ou, les dimanches pluvieux, on s’installe dans la salle au décor rustique, avec ses tables en bois et ses luminaires industriels. Où? 222, avenue Laurier Ouest. Quand? Le samedi et le dimanche, de 10 h à 14 h.

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @wilfrid_sur_laurier

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

Brunch: Le Berri Café

Le Berri Café est l’une des nombreuses adresses, tels le resto de dumplings Trilogie ou le Mesón, à assoir la réputation de Villeray à titre de quartier branché du moment. En cuisine, le chef propose un menu quotidien selon les arrivages du marché Jean-Talon. Les thèmes bio et local y sont à l’honneur. On aurait aimé goûter au pain doré brioché et parfumé aux agrumes ou au cake chou-fleur au chorizo et saumon fumé, dont les photos nous ont fait saliver sur Instagram. On se rattrapera un dimanche, où il est possible de choisir la sélection du jour présentée sur papier kraft. Une adresse sans prétention avec que du bon! Où? 426, rue Faillon Est. Quand? Le samedi et le dimanche, de 9 h 30 à 17 h. PLUS: Bouffe: tous au restaurant Mesón!

Par : Marouchka Franjulien Source: ELLEQuebec.com Crédits: Instagram @maybewats

Mots-clés
Partage X
Restos et cuisine

Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite