Musique

Lady Gaga: les extraits vidéo qui nous ont marqués

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Musique

Lady Gaga: les extraits vidéo qui nous ont marqués

Lady Gaga s'est fait connaître autant pour sa musique et ses vidéoclips léchés que pour ses excentricités. Voici cinq extraits vidéo, parfois provocants, qui ont marqué la carrière de la chanteuse et de ses fans.

Lady Gaga, Thierry Mugler et l'homme squelette

Lady Gaga signe la musique du défilé de la collection hommes automne-hiver 2011-2012 de Thierry Mugler grâce à son styliste, Nicola Formichetti, qui est aussi le directeur artistique du créateur. La collaboration des deux artistes donne naissance à un film exclusif pour le Web qui met en vedette l'homme squelette Rick Genest, alias Zombie Boy. Le Montréalais était aussi apparu dans le dernier clip de Lady Gaga, Born This Way.

 

La naissance de Lady Gaga au Grammy Awards

Lady Gaga fait une entrée remarquée au Grammy Awards 2011, alors qu'elle apparaît sur le tapis rouge, camouflée dans un œuf géant porté par quatre de ses danseurs. Sa naissance a eu lieu plus tard sur scène, alors qu'elle est sortie de son œuf pour interpréter Born This Way. La chanteuse a quitté la soirée avec trois prix: Clip de l'année et Meilleure performance pop féminine pour Bad Romance et Meilleur album pop pour The Fame Monster.

Lady Gaga et Elton John au Grammy Awards 2010

Lady Gaga ouvre la cérémonie des Grammy Award en interprétant la chanson dance de l'année: Poker Face. Après avoir été jetée dans les flammes par un de ses danseurs, elle réapparaît au piano pour entonner avec Elton John un medley de Speechless avec le refrain du classique Your Song. Depuis, les deux artistes sont devenus des amis et ont travaillé ensemble pour la chanson Hello, Hello du film Gnoméo & Juliette, de Disney.

Lady Gaga chez Oprah pour Haïti

Malgré l'épuisement et la déshydratation qui l'ont forcé à annuler un concert quelques jours plus tôt, Lady Gaga se présente à l'émission d'Oprah Winfrey pour appuyer les victimes du tremblement de terre d'Haïti. Coiffée de piques et vêtue d'une robe de guerrière, la chanteuse interprète un medley des pièces Monster, Bad Romance et Speechless. À la fin de la prestation, elle annonce que tous les bénéfices de son concert new-yorkais du 24 janvier 2010 seront remis à une organisation humanitaire pour Haïti.

Lady Gaga et sa robe de viande

Lady Gaga suscite la controverse aux MTV Video Music Awards 2010 en montant sur scène vêtue d'une robe faite de viande crue. Un geste qui lui attire les foudres des défenseurs des animaux. La chanteuse se défend en déclarant que, si on ne se bat pas pour nos droits, on aura bientôt autant de droits qu'un morceau de viande sur un os. En fait, Lady Gaga aurait choisi cette tenue pour protester contre la façon dont les homosexuels sont traités dans l'armée américaine.

Commentaires
Partage X
Musique

Lady Gaga: les extraits vidéo qui nous ont marqués