Musique

Florence K.

Auteur : Elle Québec

Musique

Florence K.

Discrète, affable et invariablement souriante, Florence K. s'est imposée en douceur dans le paysage musical québécois avec Bossa Blue, un album éclectique et caressant sur lequel elle fusionne avec bonheur une myriade de langues et d'influences musicales. Elle fait actuellement sa grande rentrée montréalaise sur scène. On va la voir parce que...

Elle a la musique dans le sang. Fille de la célèbre soprano Natalie Choquette et d'un papa guitariste, Florence vit avec la musique depuis les premières secondes de son existence. Et comme pour elle cet art est une affaire de famille, elle n'a pas hésité à ouvrir la voie à une nouvelle génération cette année. En effet, Florence est tombée enceinte pendant l'enregistrement de Bossa Blue.


C'est une fille en or. Depuis sa sortie en mai dernier, Bossa Blue s'est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires (disque d'or au Québec). Pas mal pour un album polyglotte qui ne correspond en rien aux canons radiophoniques!

Elle a du métier. Florence a fait ses classes comme pianiste de bar, chanteuse dans des hôtels aux États-Unis et artiste de cabaret au Maroc. Cette musicienne de formation classique est aussi un véritable juke-box humain capable d'entonner n'importe quel air populaire sur demande.





Les 6 et 9 mars au Spectrum, à Montréal, et le 27 mars au Palais Montcalm, à Québec





Commentaires
Partage X
Musique

Florence K.