Cinéma et Télé
14 janv. 2015

Sébastien Diaz passe aux aveux

Par La rédaction

S�bastien Diaz Auteur : Elle Québec Crédits : S�bastien Diaz

Cinéma et Télé
14 janv. 2015

Sébastien Diaz passe aux aveux

Par La rédaction

1. Au secondaire, le maigre de service qui se faisait choisir en dernier au ballon-chasseur, c'était moi. Aujourd'hui, en forme et toujours svelte, je jubile en secret lorsque je croise mes anciens camarades devenus trapus et bedonnants.

2. Plus jeune, je «cruisais» les filles avec des phrases romantiques empruntées aux films de Woody Allen, petit New-Yorkais névrosé à lunettes: tout un modèle!

3. L'image de la femme dans les magazines féminins - la fille en maillot qui a l'air d'avoir 14 ans et qui pèse 85 lb, mouillée -, c'est vous qui vous l'imposez. Je connais très peu de gars pour qui c'est un idéal.

4. Aux filles qui perdent 20 heures par semaine au gym: on vous donne le droit d'aller prendre l'air, de vous bourrer la face, de sortir au musée, de rouler en Bixi pompette avec votre chum... C'est le bonheur qui vous rend belles, pas votre shake de protéines.

5. Je suis tombé en amour avec ma blonde [NDLR: Bianca Gervais] grâce à sa répartie et à son humour, lorsqu'on a commencé à correspondre par Internet avant même notre premier rendez-vous. Y a rien comme les mots pour séduire son homme.

6. Aux «douchebags» qui ont déjà ri dans les bars de mon côté métrosexuel: la vraie virilité, ça s'exprime par l'intelligence, la confiance en soi et le courage de s'engager en demandant sa blonde en mariage. La virilité n'est pas proportionnelle à la grosseur des biceps.

7. Très peu de gars peuvent se vanter d'être le styliste mode de leur blonde à la maison... Je sors du placard!

8. J'ai eu un vrai coup de foudre pour Louis-Jean Cormier, qui représente pour moi l'avenir de la musique d'ici. Être une fille, j'aurais un gros kick sur lui.

9. Je m'ennuie de l'époque où on pouvait danser des slows dans les bars. Y a rien comme Stairway to Heaven ou Nothing Else Matters pour enchaîner avec la prochaine étape de la soirée.

10. Pour moi, le «nouveau cool», c'est être parent. La véritable réussite, le vrai accomplissement, ils sont là, dans ma fille qui me regarde avec ses grands yeux de chat en se réveillant le matin. Le reste n'est que du crémage.  

À DÉCOUVRIR:
La questionnaire Dompierre: rencontre avec Guy A. Lepage
Le questionnaire Dompierre: rencontre avec Patrice Bélanger
Patrick Groulx passe aux aveux 

Partage X
Cinéma et Télé

Sébastien Diaz passe aux aveux