Cinéma et Télé

Pierre-Yves Cardinal: «Si j'étais une femme...»

Leda & St.Jacques Auteur : Elle Québec Crédits : Leda & St.Jacques

Cinéma et Télé

Pierre-Yves Cardinal: «Si j'étais une femme...»

«Si j'étais une femme, la toute première chose que je voudrais faire, c'est avoir un orgasme! Je voudrais savoir comment ça se passe pour une femme. Ça m'intrigue beaucoup! Deuxièmement, je prendrais des cours d'autodéfense. C'est malheureux, mais puisque les femmes sont encore trop souvent victimes d'agressions, j'aurais pour priorité d'assurer ma sécurité.

Je serais une artiste. J'aurais pour modèle des grandes dames comme Édith Piaf et Coco Chanel. Des femmes qui sont allées au bout de leur quête avec force et détermination, tout en restant très féminines.

PHOTOS: Reportage Le beau sexe - 6 hommes posent avec un accessoire féminin

Pour séduire, je cultiverais le mystère. Connaissant les hommes, j'utiliserais cette tactique à mon avantage. Je m'amuserais à cacher mes atouts pour mieux les révéler. J'exposerais le moins possible de peau. Je serais sexy autrement.

C'est réducteur de croire que les hommes ne regardent que les seins et les fesses. Entre nous, à quoi bon mettre toutes les cartes sur la table? Je vous le dis, en matière de séduction, l'imagination est souvent plus excitante que la réalité...

Je suis très attaché à ma masculinité, alors l'idée d'être femme me donne le vertige, c'est sûr. Ce serait un plongeon dans l'inconnu, à la fois épeurant et fascinant... Mais je serais très curieux de savoir ce qui reste de soi lorsqu'on change de sexe.»

Il est de la distribution de la télésérie Nouvelle adresse, à Ici Radio-Canada Télé, et il reviendra dans Les jeunes loups, à TVA, en janvier prochain.

À DÉCOUVRIR:
Jean-Philippe Wauthier: «Si j'étais une femme...»
Danny St-Pierre: «Si j'étais une femme...»
10 choses que les hommes ne disent (généralement) pas
Lettre à mes filles, par Patrice Godin
 

Commentaires
Partage X
Cinéma et Télé

Pierre-Yves Cardinal: «Si j'étais une femme...»