Cinéma et Télé
9 oct. 2013

Marie-Soleil Michon: ondes positives

Par Sophie Pouliot

Auteur : Elle Québec

Cinéma et Télé
9 oct. 2013

Marie-Soleil Michon: ondes positives

Par Sophie Pouliot

Brillante, pétillante, lumineuse... Marie-Soleil Michon semble collectionner les qualités. On a appris à la connaître au petit écran dans le show (sournois) du grand blond Marc Labrèche, puis à l'aimer à la table des Copines d'abord, des Lionnes et à La liste.

Cette saison, la dynamique brunette a pris la barre du magazine C'est juste de la TV, à la suite du départ d'André Robitaille. Un poste auquel elle était prédestinée... «Je regarde beaucoup de télé, depuis très longtemps. Lorsque j'étais enfant, ça désespérait ma mère!» confie l'animatrice de cette série de débats jubilatoires à ARTV. Depuis cet automne, l'émission est diffusée en direct - une formule qui permet d'ajouter des éléments interactifs et une fantastique «dose d'excitation», dixit la nouvelle meneuse de jeu.

À LIRE: Rencontre avec Xavier Dolan

En plus de participer à C'est juste de la TV, elle collabore depuis le mois d'août au Véro Show, une émission pilotée par Véronique Cloutier à Rythme FM.

Et ce n'est pas tout: dès janvier, elle animera Ça vaut le coût, un magazine de consommation présenté «sous forme de bulletin de nouvelles relax, explique-t-elle. On souhaite devenir une sorte de centrale de renseignements à laquelle on peut se fier.»

Si elle considère le magasinage comme une perte de temps (sauf dans les épiceries, où elle adore fureter), les aspects sociaux de la consommation la passionnent: «Les achats responsables et les questions environnementales me tiennent énormément à coeur.» La chaleureuse Marie-Soleil n'a pas fini de nous en mettre plein la vue!

Mots-clés
Partage X
Cinéma et Télé

Marie-Soleil Michon: ondes positives