Célébrités
15 août 2012

Trois questions à l'actrice Émily Hampshire

Par Véronique Alarie

Auteur : Elle Québec

Célébrités
15 août 2012

Trois questions à l'actrice Émily Hampshire

Par Véronique Alarie

J'ai rencontré la jolie Montréalaise Emily Hampshire (The Trotsky, Good Neighbours) quelques heures avant qu'elle reçoive le tout premier prix Diamant canadien Birks - qui salue le talent et le rayonnement sur la scène internationale de la relève d'ici - et quelques jours avant la présentation en compétition officielle du film Cosmopolis, de David Cronenberg, dans lequel elle donne la réplique à Robert Pattinson. Toute vêtue de Stella McCartney (qui habille aussi la mannequin de notre couverture ce mois-ci), l'actrice de 30 ans s'est arrachée quelques minutes à la folie festivalière pour nous parler de ce moment charnière de sa jeune carrière.

 

Parlons talent, puisque ce prix vous est décerné au cours de la soirée Hommage aux talents canadiens, de Téléfilm Canada. Qui est la personne la plus talentueuse que vous connaissez?

Mon ami Xavier Dolan. Il est si talentueux, si jeune, si mignon que ç'en est carrément injuste! Mais je me réjouis que ce soit une personne aussi gentille et généreuse qui ait été douée d'un tel génie.

 


N'allez-vous pas justement tenir un rôle dans un de ses prochains longs métrages?

Oui! Il prépare toutes sortes de projets en même temps, mais je jouerai dans l'un d'eux - Letters to a Young Actor, son premier film en anglais. Je suis emballée. Depuis qu'il est devenu mon ami, sur le plateau de Good Neighbours, de Jacob Tierney, je meurs d'envie de travailler avec lui.


Avec qui d'autre rêvez-vous de collaborer?

J'aimerais tant prendre part à un film du réalisateur Paul Thomas Anderson (Magnolia, There Will Be Blood)! Et, au risque de paraître dépassée aux yeux de vos plus jeunes lectrices, je dois dire que je rêve de rencontrer Leonardo DiCaprio. Chaque fois que je le vois à l'écran, je me sens comme une adolescente à nouveau! (rires)

 

 

À LIRE: Suzanne Clément anyways

 

 

 

Partage X
Célébrités

Trois questions à l'actrice Émily Hampshire