Célébrités

Martin Léon passe aux aveux

Sylvain Dumais Photographe : Sylvain Dumais Auteur : Elle Québec

Célébrités

Martin Léon passe aux aveux

1 Ne serait-ce qu'une minute, je désire toujours, à un
moment ou à un autre, à peu près toutes les femmes que
je rencontre. Et la majorité des hommes sont comme moi
là-dessus. Il faut en rire...

2 Je n'ai jamais été célibataire. Je suis venu au monde
avec un coeur déjà marié. Marié à un monde parallèle,
abstrait: la musique, le dessin, l'être humain, le besoin d'inventer, de prendre soin de... Je suis un homme de 42 ans, marié depuis 42 ans.

3 J'aime tricher en jouant à des jeux de société avec des amis, et ça me fait bien rire quand ça paraît. Je suis bon perdant.

4 Fantaisie: si toutes les femmes de la terre décidaient de boycotter sexuellement les hommes les plus puissants de ce monde, les sommant de s'activer à mettre en oeuvre un meilleur programme de répartition des richesses ici-bas, embarqueriez-vous?

5 Je n'aime ni le chocolat, ni le café, ni le hockey, ni la course automobile, ni le camping d'hiver, ni les devinettes, ni la boulimie de pouvoir, ni les choses trop compliquées.

 

6 J'aime, par contre, le mix champagne et Ringolos avant de faire l'amour au bord d'un lac.

7 En général, c'est toujours mieux de régler un conflit en discutant tranquillement. On est d'accord. Mais si un jour un cowboy solitaire décide, sans raison, de s'en prendre à toi à l'école, s'il te bouscule et t'humilie, et que ça te donne une boule dans le ventre, et que par deux fois tu lui as demandé d'arrêter parce que ça t'agresse et que tu te sens mal, et qu'il recommence une troisième fois: tu peux lui donner un coup de poing sur la gueule. Le respect entre hommes naît parfois de manière très étrange. Que ça reste entre nous, mon garçon.

8 En amour comme en amitié, mon coeur retrouve difficilement confiance quand on lui a menti (une confiance ébranlée peut nuire longtemps...). J'y travaille... : )

9 Il y a toujours deux hommes dans la vie d'une femme: son amoureux et le père de ses enfants. Parfois, on souhaiterait que les deux s'incarnent en une seule et même personne. Mais quand ce n'est pas le cas, on fait quoi? Je ne sais pas... On va danser?

10 Il ne faut jamais croire tout ce que je raconte (incluant cette phrase-ci).

Martin Léon sortira un album live en juin. Il donnera un
spectacle le 4 août aux FrancoFolies de Montréal.

Pour connaître les dates de ses autres spectacles cet été, rendez-vous sur

www.martinleon.com.

Réjean Thomas passe aux aveux 

Commentaires
Partage X
Célébrités

Martin Léon passe aux aveux