Célébrités

Jennifer Lopez, la magnifique

BANG Auteur : Elle Québec Crédits : BANG

Célébrités

Jennifer Lopez, la magnifique

Rencontrer Jennifer Lopez, c'est un peu comme obtenir une audience avec une reine. Il y a un protocole complexe à suivre, des heures d'attente à endurer, une armée de relationnistes à amadouer. Une fois qu'on a franchi ces épreuves avec succès, qu'on a traversé une à une les antichambres menant à la suite de l'hôtel où elle nous reçoit, on se dit que c'est ça, une star, une vraie.

Sanglée dans un haut et une jupe signés Lanvin, elle rayonne de tout son être. D'abord, il y a sa peau, dont l'éclat chaud évoque un bronze longuement poli; ensuite, il y a ses fards, tous choisis pour leur capacité à réfléchir la lumière. Et puis, il y a ses courbes de panthère, sensuelles, divines et, étonnamment, plus fines dans la réalité qu'à la télé. Visiblement, la somptueuse créature assise dans cette pièce baignée de soleil est un modèle de perfection que même une retouche dans Photoshop ne pourrait magnifier.

À 41 ans, Jennifer prête son visage et ses jambes à la plus récente campagne publicitaire des rasoirs Venus de Gillette. Un choix surprenant, quand on y réfléchit. Après tout, la star n'a ni les jambes interminables ni la jeunesse impertinente des mannequins qui figurent habituellement dans les pubs de produits de rasage. «Je crois qu'on assiste à un point tournant dans l'histoire de la beauté. On apprécie enfin la splendeur des femmes épanouies. Une jeune fille de 20 ans ne peut exprimer le sentiment de plénitude qu'on acquiert avec l'âge...» estime la star. Sur ce point, le magazine People lui donne raison. Récemment, la publication américaine a décerné le titre de «plus belle femme du monde» à J.Lo, qui a ainsi coiffé au poteau Emma Stone (22 ans), Mandy Moore (27 ans) et Jennifer Lawrence (20 ans). La preuve que l'expérience sied bien à Miss Lopez...

Son message à toutes les femmes

«Les femmes sont les créatrices de leur propre destin. Tour à tour mères, filles, conjointes, amies et collègues, elles doivent assumer plusieurs rôles. À mon avis, si elles peuvent accomplir tout ça, elles ont le pouvoir de réaliser tous leurs rêves.»

Son modèle

«Ma mère. Elle nous a élevées seule, mes deux soeurs et moi, tout en cumulant deux emplois différents. Malgré ces conditions difficiles, elle a réussi à faire de nous des femmes accomplies. Depuis que j'ai des enfants, je réalise tout ce qu'elle a fait pour nous!»

Ce que sa mère lui a appris

«Ma mère est une très belle femme, très typée. Elle a les formes voluptueuses, les cheveux foncés et les yeux sombres des Portoricaines. Elle a toujours été sûre d'elle et bien dans sa peau. Je lui dois ma confiance en moi.»

Sa routine «corps de rêve»

«Je fais de l'exercice. Comme tout le monde, je déteste ça, mais je me sens mieux après. J'aime manger santé... et j'aime aussi ne pas manger santé! Je n'ai pas de secret: je consomme de tout avec modération.»

La maternité

«Elle a changé ma vie. Elle m'a fait grandir intérieurement et m'a fait prendre conscience de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas. La grossesse, ça transforme aussi le corps! C'est merveilleux. Miraculeux, même! Bien sûr, après l'accouchement, il faut travailler fort pour retrouver la taille qu'on avait avant...»

 

À LIRE: 5 questions passion à un couple célébré par Ralph Lauren

 

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Célébrités

Jennifer Lopez, la magnifique