La photographe Delfina Blaquier et le joueur de polo argentin Nacho Figueras forment un couple dans la vie et sur papier glacé, devant l’objectif de Bruce Weber pour la campagne publicitaire de Ralph Lauren.

1. Qu’est-ce qui vous a séduit chez l’autre lors de votre rencontre?

Delfina «J’ai été chavirée par son intensité et son énergie. Au premier regard, des frissons m’ont envahie.»

Nacho «Dès que sa silhouette longiligne a gravi l’estrade du stade de polo, mon coeur a fait boum!»

2. Comment s’est passé votre mariage?

Nacho «La noce a eu lieu à la ferme des parents de Delfina, dans la campagne argentine, en compagnie de 450 invités. Il régnait une ambiance bon enfant. Nos amis étaient venus nous prêter main-forte la veille, pour la cueillette des fleurs et pour la décoration.»

Delfina «Il y a eu un seul moment de stress: un quart d’heure avant la cérémonie, Nacho pataugeait encore dans la piscine!»

3. Avez-vous les mêmes habitudes de vie?

Delfina «J’essaie de sensibiliser Nacho aux dangers des rayons UV. Je me bats pour qu’il utilise de l’écran solaire. Par ailleurs, on prend plaisir à se parfumer. On jogge ensemble, on monte quotidiennement à cheval [dans leur ranch argentin] avec nos trois bambins, on varie nos menus et on mange bien.»

4. Quelle est votre définition de la beauté?

Delfina «Ma mère, qui est une ex-mannequin, dit toujours qu’il faut cultiver notre intérieur et soigner nos valeurs. Un jour, en effet, notre beauté extérieure se fane, laissant resplendir notre personnalité.»

Nacho «La beauté, c’est plus que la plastique ou le style. Une personne est belle quand elle est fidèle à elle-même et qu’elle fait preuve de courtoisie.»

5. Quel est le secret de votre couple?

Delfina «Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions très jeunes et nous avons grandi ensemble. Comme les parents de Nacho, qui sont mariés depuis 36 ans, nous partageons tout: le boulot, la famille, les amis. C’est ce qui rend nos liens si solides.»

 

À LIRE: 5 questions beauté à Julia Restoin-Roitfeld