Célébrités
20 août 2013

Cheveux et maquillage: trois tendances populaires sur les tapis rouges en 2013

Par Ève Boissonnault

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Célébrités
20 août 2013

Cheveux et maquillage: trois tendances populaires sur les tapis rouges en 2013

Par Ève Boissonnault

La tendance tapis rouge: une bouche qui embrasse la douceur du rose
 

L'objectif beauté: des lèvres toutes en sobriété qui rehaussent le reste du maquillage

Les trucs de la pro: «Le rose est en voie de devenir LA couleur de fard à lèvres à porter sur le tapis rouge», selon Kindra Mann, spécialiste des maquillages à la fois naturels et glamours.

Mais encore faut-il opter pour la bonne teinte. Pour ce faire, on doit tenir compte de son style. «Le but est de choisir un rose qui rehausse le look sans détonner avec l'ensemble, souligne la maquilleuse. Si l'artiste porte une tenue romantique, j'applique un ton pastel. Mais pour accompagner une robe audacieuse, je me tourne plutôt vers le fuchsia.»

À LIRE: Les plus belles robes de Naomi Watts sur le tapis rouge

Son truc de pro pour déterminer quelle teinte de rose nous ira le mieux? Opter pour celle qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de nos lèvres. Et comment bien la choisir? «Appliquez un peu de fard sur votre annulaire et juxtaposez celui-ci à votre bouche pour comparer», suggère l'experte.

Les stars qui ont adopté ce style en 2013: Anne Hathaway et Amy Adams aux Oscars, Rose Byrne aux SAG Awards

La tendance tapis rouge: les boucles ondulées et structurées qui s'inspirent des coupes de l'âge d'or de Hollywood
 

L'objectif beauté: une coiffure glamour qui tient toute la soirée

Les trucs de la pro: «Pour réussir ce look, il faut tout d'abord posséder la bonne longueur de cheveux», signale d'entrée de jeu Kylee Heath, une jeune styliste de Los Angeles qui compte parmi sa clientèle Sofia Vergara, Lea Michele et Diane Kruger. «Ils doivent tomber au moins sur la clavicule.»

On doit ensuite déterminer où tracer la raie pour mettre le visage en valeur, décider si l'on veut ou non lisser la chevelure d'un côté, derrière l'oreille, et si des boucles serrées ou plus légères sont de mise. «On trouve les réponses à ces questions dans ce que portera la star», indique Kylee, qui précise qu'une robe bustier requiert des boucles en cascade sur une seule épaule, tandis qu'une tenue avant-gardiste en nécessitera de plus lasses, moins structurées.

À LIRE: Jessica Chastain: La revanche d'une rouquine

Et comment la styliste réussit-elle à déjouer les effets de la météo lorsque les flashs des appareils photo n'arrivent pas à faire changer Dame Nature d'humeur? «J'ai recours à des extensions! Non seulement ajoutent-elles en longueur et en ampleur, mais elles assurent aussi la bonne tenue des boucles, ce qui est toujours bien pratique lorsqu'on prépare une vedette pour une longue soirée!»

Les stars qui ont adopté ce style en 2013: Reese Witherspoon et Jessica Chastain aux Oscars, Cara Delevingne à Cannes

La tendance tapis rouge: un look pur d'apparence spontanée
 

L'objectif beauté: une peau d'allure parfaite et un maquillage discret

Les trucs de la pro: Selon Kindra Mann, qui a maquillé les actrices Elisha Cuthbert et Jessica Biel pour des tapis rouges, il est plutôt simple d'obtenir une peau d'aspect naturel à l'aide de produits conçus à cet effet.

«Mais pour réussir son coup, il est primordial d'enduire le visage et le cou d'une crème hydratante avant d'appliquer le fond de teint», explique Kindra. La maquilleuse mise d'ailleurs sur les nouveautés cosmétiques de l'heure pour accomplir son travail. «Une crème BB est tout indiquée puisqu'elle comporte à la fois une lotion hydratante, une base de maquillage et un peu fond de teint», mentionne-t-elle.

La texture des produits choisis compte aussi énormément dans la réussite d'un maquillage naturel. «Pour obtenir une peau d'allure fraîche, il faut à tout prix éviter d'utiliser des fonds de teint lourds», précise l'experte.

Pour le reste, on y va avec parcimonie: un petit coup de bâton correcteur sous les yeux, autour du nez et sur les légères imperfections, une touche de poudre translucide à l'argile amazonienne sur le front, le menton et les joues, deux couches de mascara, un peu baume à lèvres lustré de couleur chair, et à nous la beauté naturelle!

Les stars qui ont adopté ce style en 2013: Amanda Seyfried et Kate Hudson aux Golden Globes, Jennifer Lawrence à la première de Gatsby le magnifique

 

À LIRE AUSSI:

Célébrités: Rencontre avec Naomi Watts

Les plus belles robes de tapis rouge qui ont marqué le millénaire

Dossier spécial: tapis rouge

 

Partage X
Célébrités

Cheveux et maquillage: trois tendances populaires sur les tapis rouges en 2013