Célébrités
19 févr. 2013

Alexis Martin passe aux aveux

Par La rédaction

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Célébrités
19 févr. 2013

Alexis Martin passe aux aveux

Par La rédaction
1. LA GUERRE Les hommes, ils pensent qu'ils aimeraient ça, être des héros de guerre... jusqu'à temps qu'ils en connaissent une.

2. UNE BELLE FEMME C'est plus qu'une belle femme; c'est la manifestation de l'impossibilité du monde d'être en équilibre.

3. L'ALCOOL En boire n'est pas un signe de force, de machisme ou d'insouciance; c'est une façon d'oublier qu'on ne peut pas changer le monde, même s'il est profondément injuste.

4. LE POUVOIR On pense qu'il nous permettra de mettre fin à la rivalité entre tous et chacun, alors qu'il ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

5. LA LITTÉRATURE Les hommes pensent que c'est pour les impuissants, mais ils rêvent secrètement d'être souverains comme un écrivain de bons romans.

6. LES TEMPÊTES DE NEIGE On adore celles qui paralysent tout. Ça ravive des sensations enfouies, ça donne le goût de vivre autrement. Plus fort.

7. LES ANIMAUX Les hommes ont pour les chats, les chiens, les chevaux et les oiseaux un amour secret. Ils ne le diront jamais, mais ils sont humbles devant la vie triomphante d'un aigle, parce qu'ils n'atteindront jamais ce degré de vérité.

8. LES VOITURES On s'y intéresse lorsqu'on s'en approche ou qu'on en sort. Quand on est à l'intérieur, c'est d'un ennui profond.

9. LES ENFANTS Les hommes les adorent. En fait, il n'y a que les enfants qui les troublent vraiment, qui les rendent soit humains, soit criminels ou encore monstrueux.

10. LA COMPÉTITION C'est une maladie rare, l'oxygène et le feu, ce qui nous fait avancer ou nous tue, le paradoxe d'un amour qu'on ne sait pas donner.

Alexis Martin sera de la distribution de la pièce Les chemins qui marchent, qu'il a écrite et qui sera présentée à Espace Libre, à Montréal, du 26 février au 28 mars.

 

À DÉCOUVRIR: Luc Picard passe aux aveux

 

 

 

 

 

Partage X
Célébrités

Alexis Martin passe aux aveux