Tendances

Tapis rouge du 31e Gala de l'ADISQ

Jimmi Francoeur Photographe : Jimmi Francoeur Auteur : Elle Québec

Tendances

Tapis rouge du 31e Gala de l'ADISQ

Si plusieurs vedettes ont opté pour la classique robe noire, d'autres n'ont pas hésité à s'amuser avec les diverses tendances du moment. Côté designers, les artistes nous réservaient quelques surprises, agençant les créations couture de designers internationaux tels qu'Haider Ackermann, Dries Van Noten ou Yves Saint Laurent, à des designers québécois. Résumé.


Cuir, fourrure et textures

C'était une soirée de gala très glam: boléro en cuir pour Mitsou, veste en fourrure pour Annie «Brocoli» Grenier, robe aux détails organiques pour l'animatrice Catherine Pogonat, petit baluchon velu pour Justine Laberge, chanteuse du groupe Alfa Rococo. De toute évidence, l'heure est aux textures riches et opulentes. Sortons nos visons!

Du rock au glamour

Tendance rock oblige, les stars ont opté pour un savant amalgame de clous, de rivets et de sandales gladiateur, le tout souvent décliné en noir et blanc. Rock on! Jouant la carte du glamour, d'autres stars ont jeté leur dévolu sur des créations ultra-féminines: robe noire et petit manteau structuré pour Cœur de pirate, décolleté bénitier sur robe soyeuse pour Ariane Moffatt, jupe ballon en satin pour Marie-Ève Janvier.

Une touche de rouge

Couleur chic et incendiaire, le rouge était partout: lèvres carmin chez les chanteuses Marie-Ève Janvier et Marie-Mai, en nœud papillon chez les Lost Fingers ou en petit sac grenat chez Renée Martel.

Mitsou (voir photo plus haut)

Mitsou a opté pour un boléro du créateur québécois Denis Gagnon, une robe créée sur-mesure (la chanceuse!) par Tavãn & Mitto ainsi qu'un sac du designer belge Haider Ackermann et un bracelet signé Dries Van Noten. 

Catherine Pogonat

04.jpg

Fidèle à la designer montréalaise Renata Morales, l'animatrice a opté pour une spectaculaire robe aux détails inspirés de la nature, issue de sa toute dernière collection.

Ariane Moffatt

09.jpg

Nominée dans plusieurs catégories, dont celle de «l'interprète féminine de l'année», la talentueuse chanteuse a revêtu une robe très glam de la marque Twenty8Twelve, dénichée par la styliste Chloé Legault.

 

  Rémi-Pierre Paquin

11.jpg

Tout de Dubuc vêtu, Rémi-Pierre était, contrairement à son alter ego des Invincibles, d'un chic fou.

 

 

 

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier

 

10.jpg

Un couple dans la vie comme à la scène, les deux chanteurs ont opté pour un look en  tandem, dans les tons de noir et de blanc. Signé Le Château (pour Marie-Ève) et déniché à la boutique Dalcci (pour Jean-François).

 

Marie-Mai

 14.jpg

On la croirait tout droit sortie d'un film d'Hitchcock dans cette robe sculpturale signée Michael Kors et ces chaussures Yves Saint Laurent. Avec sa bouche soulignée de rouge carmin et sa crinière noire, la jeune chanteuse a bien compris les tendances de l'automne!

 

 

Lost Fingers

 16.jpg

Charme rétro signé Tiger of Sweden pour ce groupe qui n'a pas froid aux yeux. On apprécie l'audace!

 

 

Pierre Lapointe

 18.jpg

Fidèle à son designer fétiche, le gagnant du Félix de «l'album de l'année, catégorie pop-rock» a choisi un ensemble Dubuc, complété par des chaussures John Fluevog et d'amusants macarons signés par le duo d'artistes Doyon-Rivest.

 

 

Annie Grenier

 07.jpg

L'animatrice est pile poil dans la tendance avec son boléro de fourrure déniché à la boutique Collection 24.

 

 

 

Geneviève Borne et Anik Jean

 01.jpg

Tout à fait dans la tendance rock chic, Geneviève Borne a revêtu une minirobe signée French Connection et de vertigineuses chaussures de la marque Steve Madden. Anik Jean, de son côté, a opté pour une robe grise tirant sur le noir, au décolleté orné de cascades de colliers dorés. Sobre et de bon goût.

 

 

 

Renée Martel

 02.jpg

La reine du country (et l'interprète récipiendaire du Félix «Spectacle de l'année») porte un ensemble tout en noir et blanc, ponctué de perles et d'une touche de cristal Swarovski. Le tout, une création de la griffe québécoise Rush Couture, dénichée par la styliste Isabelle Gauvin.

Alfa Rococo

 05.jpg

Douce moitié du groupe (et du couple) Alfa Rococo, Justine Laberge porte des accessoires de la griffe Rachel F. et une petite robe empruntée à Pascale Bussières (la sœur de David Bussières, chanteur du groupe). Ça reste dans la famille!

 

Jonathan Painchaud

 06.jpg

Le chanteur, en lice pour le Félix de « l'interprète masculin de l'année », a opté pour  un ensemble signé Dimitri Chris, la nouvelle griffe montréalaise qui monte.

 

 

Annie Dufresne

 08.jpg

La chanteuse, aussi connue en tant qu'Électro Lise, a opté pour une robe des plus révélatrices... Un scoop: Annie travaille actuellement à la création de sa propre ligne de vêtements.

 

 

Vincent Vallières

 03.jpg

Des carreaux rigolos signés Hugo Boss pour le chanteur à textes Vincent Vallières.

 

Cœur de pirate

 12.jpg

Élue révélation de l'année, la jeune chanteuse à la voix douce a sélectionné pour le gala une robe hyper féminine signée BCBG. Mention spéciale au manteau noir à encolure graphique, qui faisait ressortir sa blondeur.

 

Florence K

 15.jpg

La jeune chanteuse a choisi une longue robe fleurie d'inspiration flamenco. Légère et fluide, elle est tout à fait à l'image de sa musique!

 
17.jpg

Quelle était votre tenue préférée du dernier Gala de l'Adisq?

Cliquez ici pour voter!

 

 

Commentaires
Partage X
Tendances

Tapis rouge du 31e Gala de l'ADISQ