Tendances

Séance shopping écolo: les trucs qu'il nous faut!

Auteur : Elle Québec

Tendances

Séance shopping écolo: les trucs qu'il nous faut!

cravate-tomate-epingle-200.jpgTomate d'épingles: collier cravate (55$)

C'était une cravate, c'est maintenant un collier. Et unique avec ça, puisque les cravates recyclées par l'entreprise québécoise Tomate d'épingles sont toutes différentes. Une façon originale de porter la cravate!

Info: tomatedepingles.blogspot.com

jupe-oom-200.jpg

 

 

OÖM: jupe circulaire - 27 (75$)

Le petit bouton rouge apposé sur chacune des créations est devenu la marque de commerce de la compagnie québécoise OÖM Éthikwear. Depuis 2005, OÖM propose des vêtements confortables et stylisés, faits de coton biologique ou recyclé, comme cette adorable jupe en denim.

Info: oom.ca

 

 

 

 

dessous-mouton-200.jpgOccidente: soutien-gorge triangle effet peau de mouton (75$)

Même les sous-vêtements se mettent au vert! L'entreprise française Occidente propose des dessous élégants faits de coton biologique issu du commerce équitable, comme cet ensemble tout confort de culotte et soutien-gorge à bouclettes.

Info: occidente-boutique.fr

 

 

 

 

sac-envirosax-200.jpgEnvirosax: Optimistic Bag 4 (8,95$)

Colorés et stylisés, ces sacs réutilisables peuvent être utilisés comme fourre-tout, mais pas uniquement pour faire son magasinage! En plus de diminuer la quantité de sacs de plastique en circulation, l'entreprise australienne remet un pourcentage de ses ventes à des organismes de protection de l'environnement. Cheers mate!

Info: envirosax.com

 

 

 

 

sac-ressac-200.jpgRessac: sac à main style « soirée » R01 (90$)

Une crevaison à vélo, quelle plaie! Heureusement qu'il y a Ressac pour nous faire oublier ces petits drames, avec sa collection de sacs conçus à partir de chambres à air recyclées. Hyper pratiques et féminins, les sacs Ressac sont la preuve par mille que le mariage entre mode et environnement est là pour durer!

Info: ressac.ca

 

 

 

VOIR LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO

 

 

 
Commentaires
Partage X
Tendances

Séance shopping écolo: les trucs qu'il nous faut!