Designers
20 déc. 2011

Le prêt-à-porter moderne et élégant de Mélissa Nepton

Par Danielle Verville

Auteur : Elle Québec

Designers
20 déc. 2011

Le prêt-à-porter moderne et élégant de Mélissa Nepton

Par Danielle Verville

Après avoir participé à l'émission de téléréalité La collection, Mélissa Nepton a créé sa griffe éponyme en 2009 et présenté une première collection complète la même année à la Semaine de mode de Montréal.

«Le confort est mon mot d'ordre. Je privilégie des lignes fluides et des matières souples qui favorisent le mouvement, comme le jersey de rayonne, la soie et le tricot de lin. Je propose des tenues qui permettent de se sentir belle au quotidien, que ce soit au bureau, à l'occasion d'un cinq à sept ou lors d'un week-end», explique la jeune designer, qui dit se spécialiser dans le prêt-à-porter pour la femme de carrière dynamique et urbaine, quels que soient son âge et sa silhouette.

«C'est très important pour moi de concilier le confort et l'audace tout en respectant l'aspect pratique. D'ailleurs, près de 80% de mes créations se lavent à la machine», souligne-t-elle, en avouant du même souffle favoriser les coupes simples ponctuées de petits détails plus sophistiqués et complexes. Sa fierté? Confectionner ses vêtements au Québec et les offrir à un prix accessible, soit entre 100$ et 300$ le morceau.

Quels sont ses projets pour la prochaine Semaine de mode de Montréal? «Je prévois un défilé sur le thème du cocooning extrême, mais je n'en dis pas plus», lance-t-elle en riant.
 

À DÉCOUVRIR: Quatre créateurs canadiens à suivre en 2012

Partage X
Designers

Le prêt-à-porter moderne et élégant de Mélissa Nepton