Designers

Andy Thê-Anh, créateur du glamour

Auteur : Elle Québec

Designers

Andy Thê-Anh, créateur du glamour

POW by Andy Thê-Anh canado-vietnamienne 2000 Andy Thê-Anh des périodes de l'histoire ou des personnages historiques comme Frida Kahlo, le cinéma, les expositions d'arts visuels.... Collection après collection, Andy Thê-Anh a su imposer sa marque de commerce: un style à la fois structuré, féminin, rigoureux et toujours très «portable». Robe «élégantissime», chemisier ajusté, veste irréprochable: Andy Thê-Anh crée des vêtements pour des femmes qui veulent être élégantes sans être austères, sexy sans être tapageuses. Résultat: sa notoriété n'a cessé de prendre de l'ampleur alors que de nombreuses vedettes québécoises se sont mises à porter ses robes de soirées lors des galas.Il faut dire que le designer a eu le temps de faire ses classes. Né au Vietnam en 1965, arrivé au Canada en 1981, Andy Thê-Anh a étudié la mode au Collège LaSalle avant de se faire la main chez plusieurs manufacturiers (Parasuco, Ma Divine Clémentine...). En 2000, lorsqu'il a lancé sa propre griffe POW (Presence of Women), il était donc parfaitement au fait des besoins des femmes. Son style n'est pas révolutionnaire ni flamboyant? Qu'importe, puisqu'il dessine des pièces que l'on veut vraiment porter et qui sont toujours dans l'air du temps.Le designer s'est associé à des investisseurs pour consolider et augmenter la diffusion de ses créations. Il a également lancé une collection sous le nom Andy By Andy Thê-Anh.Cette saison, ELLE retient…


Au masculin féminin
Toujours «féminissimes», les robes de chiffon légères d'Andy Thê-Anh contrastent joliment avec des jupes déclinées dans des tweeds masculins et d'impeccables chemisiers blancs portés sur d'étroits pantalons.

Robes du soir
Fidèle à son habitude, Andy Thê-Anh propose de charmantes robes de soirée composées de voiles joliment superposés, s'ouvrant élégamment sur le devant pour laisser entrevoir les jambes.

Une palette automnale
Des jupes en tweed aux longues robes du soir pétrole, des tailleurs sable jusqu'aux robes de cocktail cacao, Andy Thê-Anh déploie une sage palette automnale.

Pantalons pour toutes les occasions
Alors que des pantalons taillés dans du satin noir faisaient dans le très cintré, d'autres affichaient une taille résolument haute et des jambes larges.

Architectural
Alors que la veste de tailleur peut être déstructurée au point de s'apparenter à un veston ou à un bustier, les tailles ultra hautes des jupes et des pantalons dessinent une silhouette raffinée.


Elles le portent ...
Virginie Coossa,
Caroline Néron,
Mitsou,
Anne-Marie Cadieux,
Karine Vanasse...

ELLE navigue
Visitez le site Andy The Anh.

Commentaires
Partage X
Designers

Andy Thê-Anh, créateur du glamour