Mode

DKNY:Donna la Grande

Auteur : Elle Québec

Mode

DKNY:Donna la Grande

Nom: Donna Karan

Nationalité: américaine

Fondée en: 1984

Designer: Donna Karan

Ce qui l'inspire: les voyages, l'Asie, le yoga, les matières, le noir.


On la connaît pour...


Son secret? Elle dessine des vêtements pour des femmes à son image: forte, sexy et très déterminée. Née en 1948, Donna Karan était prédestinée à devenir designer: son père – décédé alors qu'elle avait trois ans – était tailleur, sa mère, modèle.

À partir de 1971, elle devient le bras droit de la célèbre couturière américaine Anne Klein. En 1974, à la mort de cette dernière, Donna Karan prend naturellement sa suite. Elle n'a que 26 ans!

Dix ans plus tard, elle décide de se lancer à son compte avec l'aide de son deuxième époux, Stephan Weiss, un sculpteur. Son style moderne et sobre, où le noir et les textures prédominent, fait rapidement recette. On dit de sa griffe qu'elle redéfinit la manière dont s'habillent les New-Yorkaises!

En 1988, elle crée une griffe plus grand public: DKNY (Donna Karan New York). L'idée est judicieuse. En 2001, elle vend ses deux marques au groupe de luxe français LVHM pour 643 millions de dollars!

Depuis, Donna Karan continue de se consacrer à ses collections alors que la majorité des produits qui portent son nom : parfums, lunettes, montres, jeans et autres sont produits sous licence. Cette saison, ELLE retient


Ample, floue et fluide Tout en ampleur, la silhouette se fait vaporeuse, sans contour précis. Le corps n'est jamais compressé, il est plutôt enveloppé dans des tissus légers, aussi bien pour les robes et les tuniques que pour les shorts.

La voyageuse Un vent venu d'Afrique souffle sur cette collection. Les tons de sable dominent alors que les robes fluides rehaussées de longs colliers ethniques invitent au voyage.

Des drapés Séduisantes, les longues robes du soir sont savamment drapées. Les coupes cache-coeur abondent.

Saisissants décolletés Alors que les vêtements amples gomment la silhouette, Donna Karan propose d'impressionnants décolletés en V.

Les grandes besaces Coordonnées aux vêtements, les besaces de missionnaires promettent d'être des incontournables cette saison.

Des tons naturels Les teintes de l'été sont sobres et apaisantes: les verts, marron, beiges et gris dominent.

Pour en voir plus

Collection printemps-été 2007, cliquez ici

Collection automne-hiver 2006, cliquez ici

Collection printemps-été 2006, cliquez ici

Collection automne-hiver 2005, cliquez iciElles la portent


Barbra Streisand,
Demi Moore,
Heidi Klum,
Cate Blanchett,
Drew Barrymore,
Kate Hudson,
Iman,
Halle Berry,
Teri Hatcher,
Liv Tyler... et Bill Clinton

Commentaires
Partage X
Mode

DKNY:Donna la Grande