Soins

Soins de la peau: une peau divine en trois étapes

Auteur : Elle Québec

Soins

Soins de la peau: une peau divine en trois étapes

1-Concentrés vitaminés

La ligne de soins dermocosmétiques SkinCeuticals, déjà culte aux États-Unis, fait enfin son entrée dans les spas québécois. Ce qui rend ces produits si fantastiques? Leurs ingrédients actifs antioxydants de qualité pharmaceutique, ultraconcentrés et facilement absorbables par la peau.

skinceuticals-150.jpgLancée en 1997, SkinCeuticals s'appuie sur les travaux du Dr Sheldon R. Pinnell, dermatologue reconnu pour ses recherches sur la vitamine C. La gamme entend retarder le vieillissement cutané en prévenant l'oxydation des cellules, en corrigeant les signes visibles de l'âge et en protégeant la peau contre les méfaits du soleil.

Le produit phare: C E Ferulic, un sérum antioxydant surpuissant qu'on applique avant le soin de jour pour atténuer les rides, stimuler la synthèse du collagène et augmenter les défenses naturelles de la peau contre les rayons UV. (Sérum antioxydant C E Ferulic, de SkinCeuticals; 150 $ dans certains spas et dans des cliniques de dermatologie; 1 877 238-8754). KARINA GOMA

 

kiehl-s-150.jpg

 2-Sommeil réparateur

C'est entre minuit et quatre heures du matin, lorsqu'on est profondément endormie, que les fonctions régénératrices de notre peau donnent leur plein rendement. Une bonne raison pour Kiehl's de concevoir le Concentré Midnight recovery, qui agit durant cette période de grande activité cellulaire.

Les huiles essentielles (lavande, romarin, coriandre et géranium), le squalane et l'huile d'onagre aident la peau à réparer son film hydrolipidique, qui assure l'hydratation de l'épiderme et protège celui-ci des agressions. Avec une formule composée à 99 % d'ingrédients naturels et exempte de parabènes, cet élixir nocturne a tout ce qu'il faut pour nous faire dormir sur nos deux oreilles! (48 $; 514 788- 4226) VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

  3-Curriculum beauté

biotherm-150.jpgNom Rituel Oil Therapy, de Biotherm.

C'est quoi? Une gamme de soins pour le corps à base d'huiles précieuses de rose musquée, de passiflore et d'abricot, dont les molécules ont été raffinées afin d'en faciliter l'absorption par la peau.

Ses bienfaits Les huiles aux propriétés régénératrices, nourrissantes et adoucissantes procurent de la souplesse et de la douceur même aux peaux sèches.

Le rituel Au quotidien, on nettoie délicatement la peau avec l'huile de douche avant de la nourrir avec le délicieux baume pour le corps à l'huile d'abricot ou avec l'huile Élixir, un concentré d'huiles précieuses conçu pour soulager la sécheresse extrême. Enfin, pour exfolier l'épiderme en douceur, on utilise l'huile de gommage une ou deux fois par semaine.

On aime La divine sensation peau de velours qu'on éprouve au sortir de la douche. Chouette, aucune pellicule grasse en vue! (De 34 $ à 42 $) VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN

 

 

À LIRE: Look du jour: peau de déesse

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Soins de la peau: une peau divine en trois étapes