Soins

Rouleau de jade: la tendance beauté qui fait le «buzz»

Rouleau de jade: la tendance beauté qui fait le «buzz»

Le rouleau de jade s'invite dans notre trousse beauté. Photographe : Instagram @skintuition_sd

Soins

Rouleau de jade: la tendance beauté qui fait le «buzz»

Le rouleau de jade, utilisé depuis des lustres dans les rituels de beauté chinois, serait l’outil idéal pour les peaux… au bout du rouleau! Zoom sur un accessoire qui ne cesse de faire parler de lui.

Dès le 7e siècle, les impératrices chinoises louaient les qualités du rouleau de jade, qu’elles utilisaient dans leur routine beauté, en quête d’une peau exempte d’imperfections. On conférait alors à la pierre, symbole de la puissance des dynasties, des vertus thérapeutiques et la capacité de favoriser l’honnêteté et le sens de la justice de la personne qui la porterait.

En 2018, l’outil – souvent composé de deux têtes situées aux extrémités d’un manche, un rouleau pour le visage et un autre, plus petit, pour le contour des yeux – s’invite dans la trousse beauté de bon nombre d’influenceuses et de célébrités, dont Alicia Keys, Hilary Duff et Miranda Kerr. Ses bienfaits? Il permettrait de stimuler la circulation sanguine, de tonifier et de lisser la peau, d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et de favoriser un teint lumineux et en santé. On l’utilise matin et soir, entre 5 à 10 minutes, en passant le rouleau de bas en haut et du centre vers l’extérieur du visage, tout en effectuant une légère pression.

L’accessoire en jade doit surtout sa popularité en Occident à la montée en puissance de la lithothérapie, cette médecine alternative qui loue l’influence des pierres sur le corps et l’esprit (bien qu’aucune étude scientifique n’appuie leurs prétendus pouvoirs). Après l’or ou le quartz, qui s’invitent déjà dans nos produits de beauté, c’est donc désormais au tour de la gemme verte de faire parler d’elle. Et même s’il est difficile de prouver que l’efficacité du rouleau relève plus des propriétés ésotériques allouées au jade que des mouvements et de la pression qu’on effectue sur notre épiderme, on doit avouer que l’esthétique du petit outil nous séduit!

Rouleau de jade pour le visage, d’Herbivore

Crédit: Herbivore Botanicals

Rouleau de jade pour le visage, d’Herbivore (env. 32 $; herbivorebotanicals.com).

 

Rouleau de jade pour le visage, de Minimal Beauty

Crédit: Minimal Beauty


Rouleau de jade pour le visage, de Minimal Beauty (env. 24 $; minimalbeauty.com).

 

Rouleau de jade pour le visage, de Scratch Goods (env. 32 $; scratchgoods.com).

Crédit: Scratch Goods

Rouleau de jade pour le visage, de Scratch Goods (env. 32 $; scratchgoods.com).

 

 

Commentaires

Partage X
Soins

Rouleau de jade: la tendance beauté qui fait le «buzz»