Soins

Manucure et pédicure: les couleurs qui vont bien ensemble

IStock Photographe : IStock Auteur : Elle Québec

Soins

Manucure et pédicure: les couleurs qui vont bien ensemble

 

 

final-vernis10.jpg

LOOK 1: «On associe ce vert menthe frais et estival porté sur les ongles des mains à une nuance neutre dans des tons de crème sur ceux des pieds, pour l'adoucir», recommande Suzi Weiss-Fischmann, directrice artistique et vice-présidente de la marque OPI.  

Info: Opi.com, Dior.com

 

 

 

vernis-2.jpg

LOOK 2: «Si on opte pour une manucure qui se décline dans un éventail de couleurs fortes et sombres comme ce rouge vin profond, on la combine avec un vert pomme vif et acidulé pour réveiller ses orteils», suggère notre experte.

Info: Avon.ca, Chanel.com

 

 

 

vernis-3.jpg

 

LOOK 3: «Pour vivifier les ongles des mains, rien de tel qu'une nuance pailletée teintée de pigments ensoleillés comme ce bronze cuivré, très chic pour la saison estivale. Quant aux petons, les audacieuses n'hésiteront pas à les orner de ce jaune poussin vitaminé!» prédit Suzi. Petit conseil: on attend d'avoir les pieds légèrement bronzés avant d'appliquer cette couleur, plus flatteuse sur les peaux mates.

Info: Sallyhansen.com, Narscosmetics.com

 

 

 vernis-4.jpg

LOOK 4: Un vrai rose bonbon sur les doigts, pourquoi pas? «On reste dans des nuances similaires pour les pieds, mais on choisit une teinte plus profonde ou bien qui possède une forte dose de pigments bordeaux», suggère la directrice artistique la marque OPI.

Info: Maybelline.ca, Jacob.ca

 

 

 

 

 

 

vernis-5.jpg

 

LOOK 5: Pour les mains, on la joue petite fille en optant pour ce rose pastel opaque dans des tons de gomme balloune. Quant aux pieds, on les orne plutôt d'une teinte sombre. «Allez-y pour une nuance de femme fatale, à mi-chemin entre le rouge vin et le violet très foncé légèrement irisé», conseille notre experte.

Info: Opi.com, Avon.ca

 

 

 

 

vernis-6.jpg

 

LOOK 6: On reste dans l'esprit ludique et on choisit une nuance rock électrisante chargée de paillettes colorées pour les ongles des mains. On l'associe à un turquoise vibrant, idéal pour les orteils! Le détail qui fait la différence, selon Suzi: «faire un rappel de turquoise sur les doigts en appliquant la teinte Fly sur les lunules».

Info: Opi.com

 

 

 

vernis-7.jpg

 

LOOK 7: Un corail dynamisant sur les mains est du plus bel effet combiné avec une couleur neutre contenant des nuances similaires. L'idée? Adoucir l'ensemble pour obtenir un résultat à la fois tendance et élégant.

Info: Jacob.ca, Bizou.com

 

 

 

 

À LIRE: Beauté: choisir son vernis à ongles

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Manucure et pédicure: les couleurs qui vont bien ensemble