Soins
29 sept. 2011

Les secrets de beauté d'Eva Mendes

Par Annie ST-Amour

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Soins
29 sept. 2011

Les secrets de beauté d'Eva Mendes

Par Annie ST-Amour

Qu'est-ce que ça fait d'être perçue comme un sexe-symbole?

C'est flatteur, mais je refuse de prendre ce titre trop au sérieux, parce que le jour où je le perdrai, mon estime personnelle en prendra un sacré coup. J'aimerais que les gens me voient comme une femme drôle, intelligente et talentueuse, et non pas seulement comme une bombe sexuelle. Je trouve d'ailleurs que le mot «sexy» a une connotation superficielle. Je lui préfère l'adjectif «sensuel», qui englobe les notions d'attitude, de personnalité et de beauté.

Votre chevelure est-elle une arme de séduction?

Ma crinière est le gage de ma féminité, et il n'y a rien comme une belle mise en plis pour me donner confiance en moi. C'est magique! Je me sens radieuse lorsque je sors de chez mon coiffeur, même si je porte les pires fringues et si je ne suis pas maquillée. Quand j'ai une chevelure du tonnerre, il n'y a rien à mon épreuve! Et avouons-le, les mecs adorent les femmes qui ont de l'assurance...

Comment prenez-vous soin de vos cheveux?

Sur les plateaux de tournage, ils sont constamment colorés, étirés, ondulés, relevés, enduits de produits coiffants, etc. Alors, les jours où je suis en congé, j'essaie de les laisser retomber naturellement sur mes épaules. Et s'ils ont besoin d'un coup de pep, je les traite avec le revitalisant Breakage to strength, de Pantene, que je laisse agir toute la nuit. Je l'applique sur ma chevelure humide avant d'aller au lit et je me coiffe ensuite d'un bonnet de douche - c'est d'un chic fou! - afin de protéger mon oreiller. Le lendemain, je rince le tout, puis je me coiffe. Brillant!

 

Présentez-nous vos produits chouchous

L'hydratation est ma priorité lorsqu'il s'agit de soins de la peau. Je suis obsédée par les produits du Dr. Perricone. Mon favori est No foundation foundation, un hydratant légèrement teinté et doté d'un FPS. Comme il couvre légèrement les imperfections, je peux sortir de chez moi sans appliquer aucun autre fard... et sans complexes! Je suis également fidèle aux rouges à lèvres de Tom Ford. J'adore leur texture onctueuse et hyper nourrissante.

Quel est votre premier geste beauté au réveil?

Je bois une tasse d'eau chaude citronnée. Les Japonaises pratiquent ce rituel afin d'éveiller tout le corps. Ce mélange stimule le métabolisme, purifie l'organisme et ravive l'éclat de la peau. De plus, c'est un excellent remède contre les méfaits du décalage horaire!

Une astuce beauté que vous aimeriez partager avec nous?

Je nettoie mon visage avec de l'eau de rose, car l'eau du robinet déshydrate ma peau. Matin et soir, je me lave donc avec une lingette sur laquelle j'ai versé quelques gouttes d'eau florale. C'est tellement rafraîchissant!

Votre meilleure conseillère en matière d'image?

Ma mère. Elle est franche, peut-être même un peu trop parfois. Elle commente sans retenue chacune de mes apparitions à la télévision et la moindre photo publiée dans les magazines. Mes robes, mes cheveux, mon maquillage, ma posture... tout y passe! L'autre jour, elle m'a confié que le chignon ultralisse que j'arborais à la première d'un film donnait l'impression que ma tête était trop petite par rapport au reste de mon corps. Ouch! Disons que je peux toujours compter sur ma mère pour m'aider à garder les deux pieds sur terre!

 

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté d'un pro!

 

 

 

 

Partage X
Soins

Les secrets de beauté d'Eva Mendes