Soins

Les secrets beauté d'Anne Hathaway et Sharon Stone

Auteur : Elle Québec

Soins

Les secrets beauté d'Anne Hathaway et Sharon Stone

Égérie du parfum Magnifique, de Lancôme, Anne Hathaway nous dévoile sa vision de l'élégance et de la beauté.

Comment définiriez-vous la beauté?
Il existe plusieurs types de beauté. Il y a la beauté littérale, celle d'un corps superbe aux proportions parfaites et d'un visage symétrique aux traits agréables. Mais ce n'est pas celle qui dure éternellement. La beauté devient magnétique quand elle est authentique et émotionnelle. C'est un mélange d'intelligence, d'empathie, de confiance en soi et d'altruisme.

Quelle est votre perception de l'élégance?
L'élégance, c'est savoir quand il faut parler et quand il faut écouter, et comprendre que l'un n'est pas plus important que l'autre. L'élégance vient aussi du respect des gens et du respect de soi.

Quelle est votre odeur préférée?
Celle des roses fraîches. C'est un des plus beaux parfums du monde! J'aime aussi sentir l'océan, l'air frais du printemps, l'odeur des allumettes ou du bois brûlé.

Que pensez-vous du parfum en général?
Selon moi, le choix d'un parfum en dit beaucoup sur nous, il met à nu une part de la relation intime qu'on a avec soi-même. Magnifique, par exemple, représente bien les différents traits de mon caractère. Il n'est pas simplement question de trouver un parfum qui nous montre telle que nous sommes vraiment, mais qui nous montre aussi telle que nous aimerions être perçue.

Le tout premier parfum que vous avez porté?
Un spray pour le corps qui sentait la pêche. J'avais 12 ans. Je crois que j'ai dû me balader très longtemps en embaumant comme un verger de pêches synthétiques! Quand on est jeune, on ne comprend pas toujours qu'il faut éviter d'en faire trop.

Votre définition de l'amour?
L'amour, c'est la possibilité de chuter, d'échouer, de réussir et de se remettre en cause. C'est aussi une question de liberté, parce que l'amour nous fait découvrir de nouveaux territoires, dans la vie et en soi-même – on se sent transportée, effrayée, passionnée, sensuelle, mystérieuse et fraîche, tout à la fois.

Quels sont vos trucs pour cultiver votre authenticité?
Dîner avec des amis, faire une sortie romantique avec mon compagnon ou passer du temps en famille. Il y a des gens qui adorent les flashs des photographes, mais ce n'est vraiment pas mon cas.

... et pour vous relaxer?
Un de mes loisirs préférés est la randonnée – m'évader au grand air me donne une vraie sensation de liberté. J'aime aussi la lecture, pour laisser mon esprit voyager, et la photo, pour saisir un instant, une émotion.

Lire la suite: les secrets beauté de Sharon Stone

Égérie de Christian Dior, l'actrice américaine nous livre ses secrets de beauté.

Quel est le meilleur conseil beauté qu'on vous ait donné?
Je devais avoir 12 ou 13 ans quand ma mère m'a dit: «Utilise une crème hydratante matin et soir, et ne me pose pas de questions; tu me remercieras plus tard.»

À votre avis, est-ce important de prendre soin de sa peau, même lorsqu'on est jeune?
Oui, et encore plus en ce moment où tant de bouleversements écologiques affectent notre environnement. Nous devons accorder une attention encore plus grande à notre peau.

Quelle est votre vision de la beauté féminine?
Pour moi, chaque femme est unique. Tout comme les fleurs: il n'y en a pas deux pareilles.

Quel type de produits utilisez-vous?
Tout dépend de ma charge de travail, du temps qu'il fait et de mes déplacements. En fait, je joue à la chimiste: j'applique de la crème solaire lorsque je suis sous les tropiques; l'hiver, j'utilise une crème contour des yeux et un soin pour les jambes; et si l'air est sec, je mise sur une crème plus nourrissante.

Quelles sont vos astuces pour survivre pendant un voyage?
Avant de monter dans un avion, j'utilise une crème hydratante plus riche et j'applique souvent du baume à lèvres sur les ailes du nez et le contour des yeux.

Quel est votre geste beauté le plus important? Nettoyer mon visage à l'eau claire.

Votre peau a-t-elle changé au fil des ans?
Oui, elle est différente aujourd'hui. En fait, elle est encore plus belle qu'avant, car je mène une vie beaucoup plus saine.

Quel est le meilleur conseil qu'une maquilleuse professionnelle vous ait transmis?
Ne pas trop en mettre. «Peu, c'est mieux!»

Et le produit dont vous ne pouvez pas vous passer?
Les sels de bain. Pour moi, prendre un bain est la meilleure façon de me relaxer et de passer ensuite une bonne nuit de sommeil.

iStock-000001951462.jpg 

 

À lire: faut-il protéger sa peau des rayons UV toute l'année?

 

 

Commentaires
Partage X
Soins

Les secrets beauté d'Anne Hathaway et Sharon Stone