Soins

Les confessions beauté de Sarah Gadon

Les confessions beauté de Sarah Gadon

Sarah Gadon pour Giorgio Armani Beauty Photographe : Getty Images Auteur : Angélique Martel Source : ElleQuebec.com

Soins

Les confessions beauté de Sarah Gadon

Sa blondeur et son teint diaphane lui donnent l’air scandinave, mais la jolie actrice est canadienne. Gracieuse comme une danseuse (elle a d’ailleurs étudié à la National Ballet School of Canada), Sarah est littéralement tombée dans l’œil du styliste Giorgio Armani, qui l’a lui- même choisie comme égérie de sa division beauté. Dans un hôtel de Toronto, sa ville natale, on a cassé la croûte avec l’actrice des films A Dangerous Method et Maps to the Stars.



Êtes-vous fidèle à un rituel matinal? «Je me traîne hors du lit, je descends à tâtons au rez-de-chaussée et je me rue vers la cafetière, dans la cuisine, car je n’arrive à rien sans avoir d’abord siroté une tasse de café bien corsé. Je nettoie mon visage, je l’hydrate, puis j’y applique — aux doigts — du fond de teint pour uniformiser ma carnation et l’illuminer. Un peu d’anticernes sous les yeux, du mascara sur les cils, du gloss sur les lèvres, et le tour est joué!»

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné? «La ma- quilleuse Linda Cantello, aussi directrice artistique des cosmétiques Giorgio Armani, a secoué mes habitudes beauté et m’a appris à utiliser à différentes fins un seul et même produit. Un fard taupe, par exemple, peut aussi bien servir à étoffer les sourcils qu’à ombrer les paupières ou à faire du contouring au creux des joues et sur l’os de la mâchoire. C’est la preuve, en somme, que le maquillage est un moyen d’expression sans limites.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux? «Je limite le plus possible l’utilisation d’appareils chauffants (séchoir, fer). Par exemple, pour les boucler sans peine, je les tresse quand ils sont encore humides. J’ai aussi pris l’habitude de laisser agir mes masques capillaires toute la nuit: en me levant, je rince ma chevelure, et elle gagne aussitôt en souplesse, en hydratation et en brillance.»


Quels sports pratiquez-vous? «J’ai découvert la méthode de stretching Essentrics lors d’un tournage cinématographique de quelques mois, à Montréal. Depuis, j’y suis accro! Grâce aux vidéos offertes en ligne, je peux m’entraîner partout sur le globe. Ça ne prend que peu d’espace et aucun équipement, et ça permet à la fois de délier les muscles et de tonifier le corps tout entier. Je m’y adonne de 30 à 45 minutes chaque jour. Ça me déstresse.»

Avez-vous des boissons ou des aliments chouchous? «Comme mes rôles m’amènent à beaucoup voyager, il m’est difficile d’être trop sélective côté aliments. J’essaie somme toute de manger des tonnes de légumes. Si mon horaire est dément, je m’assure de boire des smoothies et des jus santé, afin de me donner un max d’énergie et de fouetter mon système immunitaire. J’ai d’ailleurs ma recette perso: je mélange quelques bleuets congelés, du kale, de la poudre d’algue, de l’échinacée et une pincée de cannelle à du lait d’amande maison. Je passe le tout au mélangeur et je déguste: c’est délicieux!»
 
À DÉCOUVRIR
Les confessions beauté de Coco Rocha
Vanessa Pilon: une fille qui ose!
Dans l'univers de Rita Ora

 
Commentaires
Partage X
Soins

Les confessions beauté de Sarah Gadon