Soins

La liftométrie synchronisée, une nouvelle solution anti-âge

Auteur : Elle Québec

Soins

La liftométrie synchronisée, une nouvelle solution anti-âge

La quête de solutions harmonisantes sera une priorité pour cette génération désireuse de contrer le vieillissement cutané. Dans le cadre de la série d'articles sur les nouvelles tendances anti-âge non effractives (non invasives), nous présentons une méthode inédite: la liftométrie synchronisée, dont la vocation est de préserver la jeunesse de la peau grâce à une synergie d'axes de traitement.

Qu'est-ce que l'«âge-contrôle»?

Que diriez-vous si l'on vous proposait d'atténuer les effets du temps grâce aux bienfaits de véritables traitements de rajeunissement combinés avec des crèmes anti-âge de plus en plus novatrices? Des produits capables non seulement de cibler les signes du vieillissement, mais également de procurer une solution efficace à chaque couche de la peau où surviennent certains problèmes. C'est du sérieux! On fait référence tant à l'épiderme et au derme qu'aux muscles.

L'«âge-contrôle» est devenu une réalité. Les dernières innovations techniques permettent d'intervenir sur la capacité du corps à se régénérer et, par le fait même, de conserver une peau jeune plus longtemps.

L'apparition des rides et la perte de fermeté ne sont pas uniquement dus à l'âge. Ces phénomènes témoignent de la baisse d'énergie qui ralentit le métabolisme cellulaire. Le vieillissement naît lorsque les cellules n'arrivent plus à fonctionner. Mais au moyen du transfert de flux énergétique, les cellules récupèrent leur équilibre, et leurs fonctions métaboliques sont favorisées, tout comme le renouvellement et la réparation.

Généralement, une bonne hygiène de vie - hydratation de la peau et utilisation régulière d'une protection solaire - contribue à garder la peau plus jeune et plus résistante. Par contre, le vieillissement demeure un processus inéluctable. C'est à ce moment que la liftométrie synchronisée entre en scène: elle permet de retrouver et de conserver une peau d'apparence beaucoup plus jeune qu'elle ne l'est biologiquement.

Comment agit la liftométrie synchronisée?

C'est en alliant les quatre sources d'énergie que sont la luminothérapie, l'énergie thermique, les microcourants impulsés et l'infusion transdermique que l'on peut obtenir des améliorations à long terme ainsi que des résultats visibles immédiatement.

Ce qui fait de la liftométrie synchronisée une méthode unique, c'est la combinaison de ces quatre formes d'énergie en un seul traitement de rajeunissement qui permettra de corriger les problèmes liés à l'âge. De plus, ce système cutané améliore la tonicité des muscles, stimule la production de collagène et combat les signes du vieillissement.

En fait, le procédé agit un peu à la manière du GPS d'une voiture: il repère et attaque précisément les sources du vieillissement en reprogrammant la fonction jeunesse au cœur des cellules. L'énergie cellulaire étant rétablie, il est possible de restaurer la jeunesse collagénique, qui est sans contredit la clé de la jeunesse cutanée.

Comment se déroulent les traitements en institut?

Un traitement dure une heure et demie. Il comporte quatre phases essentielles:

Phase 1: l'énergie thermique

La technologie thermique se présente sous la forme d'un léger massage qui favorise l'ouverture des voies de passage naturelles de la peau. La pénétration des actifs (un composé de plusieurs céramides) se fait à la fois plus facilement et plus rapidement.

Phase 2: les microcourants impulsés

Les microcourants impulsés œuvrent en harmonie avec les courants bioélectriques naturellement présents dans notre organisme. Ils permettent de reconstruire ou de rééduquer la fermeté des muscles paresseux pour un effet remodelant et restructurant intense.

Phase 3: la photobiostimulation

La lumière stimule la synthèse d'ADN et de différents collagènes présents dans la peau. Il a été prouvé par des études de la NASA que la photobiostimulation permet d'accroître la production de collagène de façon considérable. Elle sert d'élément déclencheur au réarrangement du métabolisme cellulaire, et favorise donc la régénération cutanée et la réparation des tissus endommagés.

Phase 4: L'infusion transdermique

Les courants transdermiques améliorent la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l'élimination des toxines. Cette circulation intense produit une oxygénation des couches profondes de l'épiderme et favorise l'absorption transdermique des actifs contenus dans les sérums. Lors de cette phase, on ressent des picotements sur la peau, et il arrive que la salive prenne un goût légèrement métallique.

Ce qui est intéressant avec ce type de soin, c'est qu'il permet une approche individualisée proche d'une conception de soins «sur mesure». Après, la peau sera plus ferme et tonique. On note également que les traits se remodèlent et, dans certains cas, on remarque un effet de lissage surprenant.

Ce soin permet aussi de profiter d'un instant de détente, puisque c'est aussi un moment de plaisir beauté avec des textures sublimes, des fragrances subtiles et une pause massage.

La liftométrie synchronisée peut être prodiguée en institut, une fois ou en cure de six traitements. De plus, un programme individualisé est proposé dans le but de prolonger les bienfaits et les résultats des interventions esthétiques.

Source
Clinique Rewind

Commentaires
Partage X
Soins

La liftométrie synchronisée, une nouvelle solution anti-âge