Soins

J'ai testé: des crèmes pour la peau grasse

Auteur : Elle Québec

Soins

J'ai testé: des crèmes pour la peau grasse

 

C'est quoi?
La crème hydratante non grasse au sodium PCA de Kiehl's (24 $ le pot de 50 ml et 38 $ le pot de 125 ml, disponible dans les comptoirs et boutiques Kiehl's).

Comment ça marche?
À base d'eau, non comédogène et non irritante, cette crème s'attaque de front au problème: hydrater (le front en question), sans faire reluire. Et ça marche, puisque le produit est formulé à base de sodium PCA, un humectant aussi efficace que la glycérine, mais plus léger.

kiehls1.jpgLe plus : Une crème super efficace sans parfum ni flaflas, présentée dans un emballage unisexe qui rappelle un produit d'apothicaire: cela plaira aux puristes!

Le bémol : Le pot rond

classique fait partie de son charme vieillot, mais comme il n'y a pas de pompe, cela veut aussi dire que le produit sèche vite... Surtout quand on prend le grand format!

 

 

 


nuxe1.jpgC'est quoi?
Fluide prodigieux anti-brillance Aroma Perfection de Nuxe (29 $ dans les pharmacies et comptoirs Nuxe)

Comment ça marche?
Parfumé aux huiles essentielles de rose, lavande et géranium, ce fluide nous donne l'impression d'avoir plongé nez premier dans un jardin d'herbes et de fleurs. C'est frais, apaisant, tout léger. Une solution qui mise sur les plantes - kaolin, huile de pépins de courge et huile de jojoba - pour contrôler l'excès de sébum.

Le plus: Cette crème est à la peau ce que les bonbons mentholés sont à la gorge: un produit qui laisse une sensation de fraîcheur et d'apaisement. Les fanas d'huiles essentielles vont adorer.

Le bémol: Cette crème vient dans un si petit pot...

 

Photo mannequin: Istockphoto.com

 

C'est quoi?
Biophycée, de Galénic, émulsion antirides raffermissante pour peaux grasses (51 $ dans les pharmacies).

Comment ça marche?
Que fait-on quand on a un nez aussi luisant qu'un sou neuf, mais qu'on a passé depuis longtemps l'âge des premiers boutons? On se tourne vers les crèmes antirides spécifiquement conçues pour les peaux mixtes à grasses! Celle-ci tire son efficacité d'un concentré d'algues bleues, qui stimulerait la régénération cellulaire pour contribuer au rajeunissement de la peau. Ajoutez-y des poudres matifiantes et un complexe hydratant, et vous voilà avec une crème qui répond à plusieurs problèmes à la fois.

galenic1.jpg

 

Le plus: Les algues bleues, on les préfère dans les crèmes que dans les lacs! Celle-ci est légère, fluide et rafraîchissante.

Le bémol: Elle prend un peu de temps avant d'être absorbée par l'épiderme, ce qui en fait surtout une crème idéale pour le soir.

 

 

 

 


kinerase.jpgC'est quoi?
Hydratation légère, de Kinerase Clear Skin (78 $ chez Sephora et Galerie Beauté Pharmaprix).

Comment ça marche?
Ce fluide quasi liquide, extrêmement léger, hypoallergène et sans parfum, risque de convenir parfaitement aux peaux mixtes sensibles. Formulé à base de kinétine, une substance organique qui active la division cellulaire chez les végétaux (dixit le dico!), il s'attaque au vieillissement de la peau en plus de contrôler l'excès de brillance.

Le plus : On aime la légèreté et la douceur de ce fluide hydratant qui s'étend hyper facilement.

Le bémol: Le prix.

 

 

 Photo mannequin: Istockphoto.com

 

iStock-000009179350Small.jpgÀ lire : Jamais sans mon sérum!

Commentaires
Partage X
Soins

J'ai testé: des crèmes pour la peau grasse