Soins

Cellulite: 3 trucs pour la prévenir

Elle Québec
Soins

Cellulite: 3 trucs pour la prévenir

 

1-Pratiquer une activité cardiovasculaire

Les exercices intenses, comme la course et le cardio-vélo, stimulent la circulation sanguine, ce qui améliore l'oxygénation des cellules et le drainage lymphatique.

 

2-Faire de la musculation

En plus de tonifier la silhouette, les muscles accélèrent la combustion des graisses, et ce, même lorsque le corps est au repos. On demande à notre entraîneur d'élaborer pour nous un programme «fesses de fer», comprenant squats, lunges, etc.

3-Manger moins et bouger plus

C'est simple, mais ça marche!

 

Crèmes anticellulite, ça fonctionne?

Généralement, les crèmes anticellulite sont bourrées de caféine, parce qu'il s'agit de l'ingrédient par excellence pour éliminer la graisse. Néanmoins, pour être efficaces, il leur faut plus que des composants performants. «Des procédés technologiques doivent permettre aux ingrédients de pénétrer les adipocytes afin de provoquer leur fonte», note Faouzi Berradia, des Laboratoires Vichy.

Bien que les avancées scientifiques nous permettent d'espérer davantage de ces produits, «très peu d'études indépendantes ont démontré leurs effets», remarque le dermatologue et directeur du service de chirurgie dermatologique de l'Hôpital général juif de Montréal, le Dr Manish Khanna. À son avis, les traitements dans les instituts donneraient des résultats plus concluants.

D'accord, sauf qu'on ne peut pas toutes s'offrir les programmes coûteux de ces établissements. Et puis l'idée que de luxueuses pommades puissent faire disparaître nos capitons est séduisante. Quoi qu'il en soit, on apprécie les crèmes qui misent sur des ingrédients gainants et des textures nacrées pour nous donner l'illusion d'avoir des jambes parfaites.

 

Jouviance.jpgA voir: six crèmes anticellulite qu'on aime! 

Commentaires
Partage X
Soins

Cellulite: 3 trucs pour la prévenir