Santé et forme

Bien choisir son soutien-gorge de sport

Bien choisir son soutien-gorge de sport

Santé et forme

Bien choisir son soutien-gorge de sport

Que vous soyez une adepte de la course à pied ou de yoga, avoir un équipement adéquat est essentiel à une bonne pratique. Mais voilà, choisir son soutien-gorge de sport peut s’avérer plus ardu qu’une série de squats… Pas de panique, nous avons interrogé deux experts en la matière afin de leur soutirer leurs meilleurs conseils et d’éviter les mauvaises surprises en pratiquant notre activité favorite. #ouf!
 

Quel soutien-gorge pour quel sport?

Avant de se lancer dans l’achat de notre soutien-gorge de sport, on détermine l’activité que l’on souhaite pratiquer avec. D’après Nana Momoh, représentante technique pour la marque de sport New Balance au Canada, une brassière au soutien minimal – qui contient un faible pourcentage d’élasthanne – est conseillée pour les sports à basses dépenses énergétiques, comme la marche ou le pilates.

On souhaite se dépenser dans un entraînement de moyenne endurance comme le ski, la randonnée ou la course à pied? On choisit un soutien-gorge qui offre un support moyen, c’est-à-dire qui ne comprime pas la poitrine, mais atténue légèrement les impacts.

Et si on aime les activités à forte intensité, comme la boxe ou le cross-training, on opte pour un soutien-gorge compressif. En compressant notre poitrine, il nous offre un soutien accru. D’ailleurs, en étant confortable et à la bonne taille, notre brassière nous permet d’enregistrer une meilleure performance sportive puisque l’on exécute les exercices en toute liberté sans être limitée dans nos mouvements. On peut donc se donner à 110%!

Astuce: en cabine, on teste le bon maintien de notre brassière de sport en sautant sur place. On peut même faire quelques exercices d’abdos ou des push-ups afin de juger le support qu’elle offre.

Quelles particularités devrait-on regarder lors de l’achat d’un soutien-gorge de sport?

Selon l’activité choisie, les propriétés de notre sous-vêtement sportif diffèrent. «Trop souvent oubliées, les bretelles sont pourtant un élément incontournable à prendre en considération, précise Émilie Gentès, superviseure des relations publiques à la Vie en Rose. Lorsqu’elles sont croisées, elles permettent un meilleur soutien de la poitrine.» À garder en tête lorsqu’on cherche une brassière sportive pour pratiquer une activité intense!
Par ailleurs, selon Nana Momoh, «Il faut s’assurer de pouvoir passer deux doigts sous les bretelles et sous la bande élastique entourant le buste afin d’avoir un meilleur ajustement au niveau de la poitrine.» On privilégie des tissus extensibles et des matières techniques telles que le Lycra ou le Coolmax, qui respirent et évacuent l’humidité rapidement afin d’éviter toute irritation.  

Astuce: on a une poitrine généreuse? On choisit un soutien-gorge de sport aux larges bretelles croisées pour s’assurer un meilleur confort.

Un merci tout particulier à La vie en rose et à New Balance Canada pour leur précieuse collaboration.

Commentaires
Partage X
Santé et forme

Bien choisir son soutien-gorge de sport