Santé et forme

5 applis pour s'entraîner

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Elle Québec

Santé et forme

5 applis pour s'entraîner

1. Interval Timer par Deltaworks (gratuite)

L'entraînement par intervalles produit d'impressionnants résultats en peu de temps, mais quoi de moins tentant que l'idée de courir, les yeux rivés sur un chronomètre? Cette application permet de programmer les périodes de repos et d'effort de son choix, et de les enchaîner facilement en les synchronisant avec notre musique préférée. Elle convient à la course, mais aussi à d'autres formes d'entraînement comme le vélo ou la musculation.

2. Nike Training Club (gratuite)

Cette application a été créée exclusivement pour les femmes, et comprend une centaine de séances d'exercices formulées par des athlètes professionnels, des célébrités et des entraîneurs de haut niveau (Ary Nunez, l'entraîneur de Rihanna, par exemple). Les instructions audio, offertes en français, en anglais et dans une dizaine d'autres langues, sont accompagnées de vidéos explicatives. Les séances durent de 15 à 45 minutes et sont classées en fonction de notre niveau de forme physique et de nos objectifs. De plus, elles ne requièrent aucun équipement compliqué.

3. Yoga Studio (4,59 $)

Belle, simple et conviviale, Yoga Studio figure régulièrement au sommet des listes des meilleures applications consacrées au yoga. Elle comprend 65 vidéos, classées en fonction de notre niveau d'expertise et de nos objectifs (équilibre, flexibilité, relaxation ou musculation). On peut aussi créer une séance de yoga sur mesure en choisissant nos poses préférées parmi les 280 qui sont offertes. Les mouvements sont très bien expliqués, et peuvent être exécutés au son de notre propre musique.

4. Suis Ma Course (MapMyRun) (gratuite)

Son interface simple et intuitive permet d'enregistrer notre itinéraire, la distance parcourue, la vitesse et les calories dépensées. Elle inclut aussi des trajets créés par d'autres coureurs, ce qui nous évite de tourner en rond lorsqu'on est en voyage, par exemple. Cette appli, une des premières du genre, est aussi une des plus utilisées, ce qui nous permet de nous motiver en nous connectant à une communauté composée de millions d'autres utilisateurs. Seule ombre au tableau: certaines fonctions, comme l'analyse des données cardiaque ou l'entraînement audio personnalisé, sont réservées aux utilisateurs payants.

PLUS: Comment choisir ses chaussures sport: les conseils d'une pro

5. MyFitnessPal (gratuite)

De nombreuses études ont démontré que les gens qui tiennent un journal alimentaire perdent plus de poids et évitent de le reprendre, mais la tâche peut souvent sembler trop ardue. Pas avec cette application, qui inclut une des meilleures bases de données nutritionnelles qui soient, et qui permet de constater en quelques secondes que notre poutine préférée contient 800 calories! (Elle compte des milliers de plats de restaurant, mais aussi des repas maison). MyFitnessPal nous permet de recenser facilement notre poids, les exercices effectués et les calories ingérées, et de comparer nos progrès avec ceux de nos amis. Elle peut aussi être synchronisée à notre moniteur d'activité physique.  

À DÉCOUVRIR:
Sport: la nouvelle drogue dure
Adieu les régimes, place à l'intuition!
10 trucs pour avoir un corps en santé 

Commentaires
Partage X
Santé et forme

5 applis pour s'entraîner