Maquillage

Tutoriels aquarelles: Comment porter la collection LISE WATIER X ELLE pour vos week-ends

Tutoriels aquarelles: Comment porter la collection LISE WATIER X ELLE pour vos week-ends

  Photographe : GEOFFREY ROSS | STYLISME: JASON CHARLES HATTON (JUDY INC.) | ILLUSTRATIONS: LAURA GULSHANI

Maquillage

Tutoriels aquarelles: Comment porter la collection LISE WATIER X ELLE pour vos week-ends

Afin de réaliser des looks sur mesure pour vos week-ends, voici différentes façons de porter la collection LISE WATIER x ELLE, selon l’équipe beauté d’ELLE QUÉBEC.

LE LOOK TURQUOISE TOUJOURS

LES ESSENTIELS | Ombre à paupières + pinceau estompeur (optionnel)


LE MODE D’EMPLOI | Du bout du doigt ou à l’aide d’un pinceau, on prélève un peu d’ombre turquoise de la palette de fards à paupières Weekender (48 $). «On dose la quantité en fonction de l’effet désiré», précise David Vincent, artiste maquilleur international pour Lise Watier. Soit on concentre les pigments à la racine des cils et sur la paupière mobile, soit on étire la matière au coin externe, façon œil de chat (tel que montré sur l’illustration). Le but, c’est d’oser et de s’amuser: impossible de se tromper! 

«Jusqu'à tout récemment, je ne portais pas tellement d'ombres colorées, de peur de ressembler à une artiste de cirque. Erreur! Le turquoise de la collection est d'une élégance folle. Il fait ressortir les quelques reflets verts qui se cachent dans mes iris marron, ce que je trouve assez chouette, merci. Il est aussi hyper facile à manier, qu'on ait ou non le doigté d'une pro. Adjugé!» – Angélique Martel, directrice beauté nationale 

LE LOOK DOUBLE DOSE

Lise watier X ELLE Quebec Double dose

LES ESSENTIELS Mascara + traceur paupières + rouge à lèvres + pinceau (optionnel)


LE MODE D’EMPLOI Avec le traceur à paupières imperméable intense Weekender (23 $), on tire un trait le long des cils supérieurs. (Pour plus d’intensité, on l’estompe sur la paupière en se servant d’un pinceau.) On fait suivre d’une couche ou deux de mascara Dramatique intense So Lux Volume (27 $). Oscillant entre le bordeaux et le brun, sa teinte convient à toutes les couleurs d’yeux. Le maquilleur David Vincent suggère de l’appliquer sur la pointe des cils seulement, ou de le superposer à un mascara noir.

On termine la mise en beauté en nappant les lèvres de Rouge Gourmand (25 $), puisé à même le raisin (pour un effet plus flou) ou à l’aide d’un pinceau plat (pour plus de précision). À noter: la formule du rouge à lèvres est modulable, si bien que plus on multiplie les couches, plus la nuance moka gagne en profondeur.

«Je ne m'aventure jamais à l'extérieur sans mon mascara, que je choisis habituellement d'un noir profond. Celui de la collection weekender m'a fait découvrir la subtilité que la teinte bordeaux peut apporter au regard: une grande profondeur... et une petite touche de sophistication! Bref, de quoi en faire allié, et pas seulement les week-ends. Avec le rouge gourmand, il est achifacile à porter!» – Julie Buchinger, rédactrice en chef

Commentaires

Partage X
Maquillage

Tutoriels aquarelles: Comment porter la collection LISE WATIER X ELLE pour vos week-ends