Maquillage

Teint lumineux et regard de feu

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Teint lumineux et regard de feu

Teint lumière

Pour afficher un teint rayonnant, on s'offre une légère exfoliation qui active la circulation et élimine les cellules mortes (Exfoliant lissant express, d'Eisenberg Paris, chez Ogilvy).

On mise ensuite sur un hydratant avec lequel on masse longuement le visage pour bien faire pénétrer les ingrédients actifs (Crème de soins suprême, au champagne, de Babor, dans les instituts, 514 381-8551).

Un incontournable de l'effet bonne mine: la base de teint qui lisse joliment le grain de la peau et améliore la tenue du maquillage (Fix & Perfect, de Rimmel).

Mélangé au fond de teint, l'embellisseur de teint permet, quant à lui, de raviver instantanément la carnation (Embellisseur de teint, de Lise Watier).

Autre pro de l'éclat: le correcteur lumière en stylo, essentiel pour estomper la fatigue et éclaircir les zones d'ombre (Light-Expert, de By Terry; Holt Renfrew). Utilisé seul ou sur le fond de teint, ce correcteur est parfait pour illuminer et structurer le visage. KARINA GOMA

 


REGARD DE BRAISE

beaute-cavalli.jpgQu'on mise sur l'oeil charbonneux trendy ou qu'on choisisse un maquillage plus discret, le recourbe-cils est un outil incontournable dans l'arsenal de la séductrice (Recourbe-cils à basse température, de Revlon).

Une fois que les cils sont incurvés, on sublime le regard en appliquant plusieurs couches de mascara bien noir (Mascara Parfait, de Shiseido, Mascara Black Out DiorShow, de Dior).

Quelques faux cils individuels posés au coin externe de l'oeil ouvrent le regard de manière spectaculaire (Faux cils Mode, de Make Up For Ever Professional).

La technique? On les manipule avec une pince à sourcils et, au besoin, on les taille. On y applique ensuite une infime quantité de colle à l'aide d'un coton-tige et on les pose délicatement du centre vers l'extérieur de l'oeil. Le détail final qui change tout: un fin trait d'eyeliner noir à la base des cils. K.G.

 

 

Photos:  Imaxtree.com

 


Li serum-joncas-150.jpg re la suite: Trois raisons d'utiliser un sérum


La poudre qu'il nous faut

poudre-YSL-150.jpgUn enlumineur de teint au fini perlé, lové dans un magnifique boîtier signature. (Palette Y-Mail enlumineur de teint, d'Yves Saint Laurent, 78 $)
 

 

 

 

 

 

 

3 RAISONS D'UTILISER UN SÉRUM

1. Hautement concentré en ingrédients actifs, le sérum agit comme un véritable traitement-choc pour l'épiderme et contribue à augmenter l'efficacité des soins appliqués par la suite.

2. Sa forme galénique, beaucoup plus légère qu'une crème, permet aux principes actifs de pénétrer plus efficacement jusqu'aux cellules.

3. Sa formule est toujours ciblée - antirides, raffermissant, tenseur ou coup d'éclat - et répond précisément aux besoins de tous les types de peaux (sèches, normales, mixtes ou grasses).

 

ELLE AIME

 

nutriganics-150.jpgPremiers signes de l'âge Sérum lissant Nutriganics, du Body Shop (24 $).

 

 

 

 

 

nuxe-150.jpg

 

 Hydratant et énergisant Sérum crème fraîche de beauté, de Nuxe (42 $; La Baie, Ogilvy et certaines pharmacies).

 

 

reversa-150.jpg

 

Bouclier antipollution Sérum antioxydant suractivé, de Reversa (45 $).

 

 

 

 

serum-joncas-150.jpgTenseur et antirides Sérum de jeunesse originelle, de Karine Joncas (65 $).

 

 

CAROLINE DUVAL

Photos:  Studio André Doyon

 

 

 

 

fard-lancome-150.jpgLire la suite: Poudre minérale, pigments de métal!

FARD FUTURISTE

Que se produit-il quand on greffe la technologie d'un mascara autovifard-lancome-150.jpgbrant à un fond de teint poudre? On obtient Ôscillation Powerfoundation, de Lancôme, une poudre minérale dotée d'un applicateur oscillant haute précision. Ses 7000 vibrations à la minute déposent à la surface de la peau juste ce qu'il faut de pigments pour la rendre uniforme et veloutée, comme si on était passée sur la chaise d'un maquilleur professionnel. Rien à faire ou presque: on prélève une petite quantité de poudre avec l'applicateur, on appuie sur le bouton activant le mécanisme d'oscillation, puis on promène doucement l'outil sur son visage. Simple, efficace et ludique: c'est tout ce qu'il fallait pour nous intéresser à la techno! (65 $ à certains comptoirs Lancôme et au www.lancome.ca). ANDRÉE-ANNE LÉONARD

 

ELLE AIME

 

  • Le fond de teint sans huile, de Cargo


Pour sa texture qui offre un juste équilibre entre légèreté et couvracargo-150.jpgnce. Résultat: un teint éclatant et uniforme, et la sensation de ne rien avoir mis sur sa peau.
Pour sa formule enrichie de vitamines antioxydantes C et E, et de glycérine, véritable concentré d'hydratation. Et comme ce produit ne contient aucune trace d'huile, on est à l'abri des comédons et de la brillance à outrance.
Pour son emballage minimaliste, rigolo et écolo. On peut l'emporter partout sans craindre qu'il se brise. Quant à son minigoulot, il assure un dosage parfait et réduit les risques de contamination bactérienne. (32 $; Murale et Sephora, www.cargocosmetics.com) ANDRÉE-ANNE LÉONARD

 

 

C'EST TENDANCE

Les fards et les vernis saturés de pigments métallisés.

fard-armani-150.jpgUn must Palette Nude contrasts no 2, de Giorgio Armani (65 $ en série limitée).

fard-chanel-150.jpg

  

 

Chicissime Palette Empreinte, de Chanel (73 $ en série limitée).

 

 

 

 

 

vernis-dior-150.jpgUltratendance Vernis gris perle, de Dior (24 $).

 

 

CLARIE CHOLLEY

Photos: Studio André Doyon

 

 

scarlet.jpgÀ LIRE: Les trucs de maquillage de Scarlett Johansson

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Teint lumineux et regard de feu