Maquillage
29 janv. 2013

On a testé les rouges à lèvres

Par Marie-Christine Beaudry

Auteur : Elle Québec

Maquillage
29 janv. 2013

On a testé les rouges à lèvres

Par Marie-Christine Beaudry

TESTEUSE: Judith, 24 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge G, de Guerlain

Application: «Très facile à appliquer. Le miroir qui accompagne le produit est joli, ergonomique, mais surtout très pratique.»

Tenue: «Ce rouge à lèvres possède une texture soyeuse et agréable, en plus d'offrir une excellente tenue. J'ai craqué pour son parfum fruité!»

Point faible: «Aucun.»

Prix: 51$

 

banc-essai-rouges-marykay250.jpgTESTEUSE: Rebecca, 32 ans

Produit testé: Rouge à lèvres True Dimensions, de Mary Kay

Application: «Le tube pourrait servir de test de Q.I., puisque ça prend quelques secondes pour comprendre comment le déboucher (un indice: appuyez sur le haut au lieu d'essayer de le dévisser!). Cela dit, ce drôle de système s'avère quand même très pratique puisque le bâton ne s'ouvre jamais dans le sac à main. En ce qui concerne le produit en soit, j'aime bien son application ultra-facile. Son peu d'opacité nous permet d'éviter les erreurs et de l'utiliser presque comme un baume.»

Tenue: «Il est plutôt translucide, d'une jolie couleur gourmande légèrement nacrée, et brillant sans être glossy. J'aime bien sa teinte bois de rose, qui imite celle des lèvres, en plus soutenu. Je trouve qu'il fait vraiment l'effet d'un baume hydratant teinté sur les lèvres, même s'il se présente sous la forme d'un bâton. Dommage, par contre, qu'il tienne si peu de temps.»

Point faible: «J'ai l'impression que, comme un baume, il hydrate bien, mais ne dure pas du tout. Et comme il est très peu pigmenté, il laisse vite les lèvres complètement nues.»
Prix: 19$

* Note de la rédaction: si vous souhaitez une tenue longue durée, Mary Kay offre des rouges en crème qui s'accrochent littéralement à nos lèvres (pour les avoir testés, on peut vous assurer qu'ils tiennent pendant des heures). On aime en particulier la nouvelle teinte, Vraiment Rouge.

TESTEUSE: Nancy, 43 ans

Produit testé: Baume à lèvres hydratant teinté Chubby Stick, de Clinique

Application: «Ce rouge, qui se présente sous la forme d'un gros crayon, est très facile à utiliser. Grâce à son format, on ne dépasse pas du contour des lèvres en l'appliquant.»

Tenue: «Il hydrate bien, présente une belle opacité, offre une longue tenue, et possède juste ce qu'il faut d'éclat.»

Point faible: «Il perd de sa brillance après quelques heures; il faut donc en remettre pour garder un effet soutenu tout au long de la journée.»

Prix: 19$

 

 

 

banc-essai-rouge-estee-lauder250.jpgTESTEUSE: Pascale-Lou, 22 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Sensuous Rouge Pure Color, d'Estée Lauder

Application: «La présentation est très jolie: un bouchon doré et un pied transparent qui permet de voir la teinte sans devoir ouvrir le bâton. Son application s'effectue aisément, et le résultat fait briller les lèvres.»

Tenue: «Je l'ai testé lors d'une soirée resto: il est resté accroché à mes lèvres pendant presque tout le souper, ce qui prouve qu'il offre une très bonne tenue! La teinte que j'ai portée (rose brillant) est discrète et naturelle. J'aime!»

Point faible: «Il assèche les lèvres, et j'ai trouvé difficile de l'effacer sans qu'il laisse de traces. Il reste toujours un peu de petits brillants.»

Prix: 32$

TESTEUSE: Ericka, 34 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge Artist Intense, de Make Up For Ever

Application: «Il s'agit d'un produit facile à étendre, mais attention de ne pas déborder, car il tache le contour des lèvres!»

Tenue: «Ce rouge tient bien en général, mais demande plusieurs applications pendant la soirée et rend les lèvres légèrement plus sèches. J'aime son aspect opaque et mat!»

Point faible: «Pour qu'il conserve une apparence éclatante, on doit souvent courir à la salle de bains pour en remettre.»

Prix: 22$

 

 

banc-essai-Cover-Girl250.jpgTESTEUSE: Marie, 21 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Lip Perfection, de CoverGirl

Application: «Sa texture très lisse le rend facile à étendre... même au-delà du contour des lèvres! Il faut se montrer minutieuse, car ça glisse!»

Tenue: «Sa texture rappelle celle d'un baume. Ce rouge à lèvres possède beaucoup de brillance et couvre bien malgré sa légèreté. J'ai bu des liquides pendant que je le portais, et il est resté impeccable. Quand j'ai voulu l'enlever, j'ai dû frotter les contours, car il tache légèrement.»

Point faible: «Je ne l'ai pas trouvé confortable. Malgré sa ressemblance avec un baume sur le plan de la texture, il ne s'avère pas hydratant. J'ai eu l'impression qu'il asséchait mes lèvres et suis demeurée consciente de le porter!»

Prix: 10,99$

 

TESTEUSE: Marie-Claude, 26 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Grand Rouge, d'Yves Rocher

Application: «Très agréable à étendre, ce produit ni trop gras ni trop sec glisse facilement. J'adore son odeur sucrée!»

Tenue: «Ce rouge convient assez bien pour une journée au bureau: on peut en mettre seulement deux fois (le matin et après le dîner), et le tour est joué. Cependant, il résiste mal aux repas et boissons. Je n'ai pas senti qu'il hydratait particulièrement mes lèvres, mais il ne les a pas desséchées non plus. Les composantes végétales du produit y sont sûrement pour quelque chose!»

Point faible: «La tenue est en général assez bonne, mais les filles qui aiment que la couleur reste belle toute la journée devront en appliquer plus souvent, car il perd de son éclat au fil des heures.»

Prix: 19$

 

banc-essai-rouge-chanel-250.jpgTESTEUSE: Noémi, 28 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge Allure, de Chanel

Application: «Il colore bien les lèvres dès la première couche, mais je suggère d'en repasser une deuxième et peut-être même une troisième pour donner beaucoup d'éclat à la couleur. Attention de ne pas dépasser le contour des lèvres: il tache légèrement!»

Tenue: «Je l'ai soumis à l'ultime test: soirée au resto avec au menu pâtes à l'huile d'olive et bouteille de vin rouge! À la fin du repas, mes lèvres avaient toujours une légère teinte de rouge, mais il a absolument fallu que j'en remette pour retrouver l'éclat original.»

Point faible: «Un bon choix pour une soirée avec les copines, mais qui ne s'accroche pas assez aux lèvres pour survivre à un repas entier.»

Prix: 40$

TESTEUSE: Marie-Ève, 30 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge Attraction, de Personnelle

Application: «Sa texture, qui rappelle celle d'un baume, le rend facile à étendre. Ce produit s'est avéré très confortable.»

Tenue: «Il s'accroche aux lèvres! J'ai bu et mangé pendant que je le portais, et la couleur est restée éclatante pendant plusieurs heures.»

Point faible: «Je l'ai trouvé trop brillant.»

Prix: 7,99$

 

 

banc-essai-rouges-mac250.jpgTESTEUSE: Émilie, 29 ans

Produit testé: Rouge à lèvres collection régulière, de M.A.C.

Application: «J'adore les rouges à lèvres M.A.C. La compagnie offre une grande variété de modèles et de couleurs éclatantes.»

Tenue: «Le produit tient longtemps. On doit en remettre après avoir mangé, mais il n'a pas tendance à s'effacer trop vite. Il possède une belle opacité, et sa texture est douce pour les lèvres. On peut facilement l'enlever à l'aide d'un démaquillant, ce qu'il ne faut pas omettre de faire avant d'aller au lit, sinon on risque de tacher l'oreiller!»

Point faible: «Aucun! Les rouges à lèvres M.A.C. restent mes favoris jusqu'à maintenant.»

Prix: 18$

 

 

 

Image-Marcelle-300.jpgTESTEUSE: Valérie, 35 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge Xpression, de Marcelle

Application: «Sa texture crémeuse le rend agréable à porter et facile à étendre.»

Tenue: «J'aime sa teinte framboise profond, à la fois opaque et lustrée, ainsi que l'efficacité de sa tenue!»

Point faible: «Il a tendance à tacher. Aussi vaut-il mieux éviter d'embrasser son amoureux lorsqu'on le porte!»

Prix: 11,95$

 

 

TESTEUSE: Mireille, 36 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Rouge Gourmand, de Lise Watier

Application: «Comme ce produit est assez riche en pigments, il faut faire attention lorsqu'on l'emploie, car s'il se veut simple à appliquer, il tache facilement lorsqu'on déborde du contour des lèvres.»

Tenue: «Je l'ai testé au bureau. J'ai bu de l'eau, mangé mon lunch, et à ma grande surprise, il a tenu le coup! Au début, quand je l'ai mis, je le trouvais très (trop) brillant. Après les gorgées d'eau et le dîner, la couleur était restée, mais les brillants avaient disparu. J'aimais mieux ça.»

Point faible: «Il tache les verres dans lesquels on boit; il faut donc enlever le surplus de produit sur nos lèvres à l'aide d'un mouchoir après l'application.»

Prix: 21$

 

 

banc-essai-rouge-pupa250.jpgTESTEUSE: Luce, 51 ans

Produit testé: Rouge à lèvres Miss, de Pupa

Application: «Je le trouve très seyant et facile à appliquer. Il glisse littéralement sur les lèvres. Il hydrate aussi fort bien et confère une belle brillance. Détail important: on l'offre dans un joli boîtier rouge doté d'un miroir. Juste pour ça, je me l'achèterais!»

Tenue: «Il possède une texture légère et peu d'opacité (il ne doit pas avoir beaucoup de pigments), habille bien les lèvres, mais ne dure pas longtemps. On peut l'enlever avec un mouchoir.»

Point faible: «La durée de la tenue, qu'il faudrait améliorer.»

Prix: 20$

 

 

 

cov-300.jpgTESTEUSE: Edith, 30 ans

Produit testé: Le baume à lèvres Smoochies, de Covergirl

Application: «Il est tellement facile à appliquer qu'on pourrait facilement se passer d'un miroir.»
Tenue: «Il se situe entre le rouge à lèvre et le baume. Sa couleur, bien que franche et lumineuse, est discrète sur les lèvres, ce qui crée un effet très naturel. On peut le porter à tout moment, aussi bien dans un 5 à 7 qu'au bureau. En prime, il hydrate bien les lèvres !»

Point faible: «Aucun.»

Prix: 6.49$ Disponible dans les magasins à grande surface à compter de juin 2013.
 

 



À DÉCOUVRIR: Les conseils rouge à lèvres des rédactrices beauté ELLE

 

 

 

 

Partage X
Maquillage

On a testé les rouges à lèvres