Maquillage

Maquillage express

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage express


1-On dissimule ses cernes

Pour atténuer les cernes à la manière d'un pro, on applique le correcteur au pinceau, juste dans le creux du cerne. Une fois qu'on a fait pénétrer le produit, on le fixe avec une poudre. On utilise un coloris légèrement plus clair que son fond de teint habituel: beige, si les cernes sont plutôt rouges, et rosé, s'ils sont brunâtres.

Nos préférés: Clé de peau, Dior, Laura Mercier, Les Laboratoires Vichy.

 

 2-On apprête ses paupières

«Un produit comme notre Éclat minute Base fixante yeux est parfait pour unifier la couleur de la peau des paupières et prolonger la tenue des fards», affirme Thibault Vabre, directeur artistique du maquillage chez Clarins.

L'astuce: insister sur l'angle interne de l'œil afin de gommer les zones d'ombre. Si on n'a pas de formule conçue pour cet usage, un soupçon de fond de teint ou de cache-cerne appliqué sur la paupière fera l'affaire.

 

3-On dérougit son œil

On se crée un regard clair et pétillant en faisant glisser un crayon beige, lilas ou blanc bleuté à l'intérieur de la ligne des cils; ces couleurs estomperont les rougeurs. Autres trucs de la maquilleuse Laura Mercier: les fards et les eyeliners marine ou violets qui, en plus de faire ressortir le blanc de l'œil, aident à défatiguer le regard. Sont à proscrire cependant
toutes les tonalités de rose ou de rouge, qui accentuent cruellement la plus petite trace de lassitude.

Nos préférés: Cargo et Personnelle

 

4-On se fabrique un hâle

Afin d'obtenir un teint lumineux à souhait, on troque son hydratant habituel contre une formule autobronzante légèrement enrichie de DHA. On se fabrique ainsi un hâle sur mesure, sans faux pas.

Nos préférées: Aveeno, Nivea et Olay.

 

Lire la suite:   Quelles couleurs pour vos yeux?

 

PHOTO: Imaxtree.com (mannequin du défilé de Paola Frani); Studio André Doyon (produits).

 

5-On affine son regard

Une touche de ligneur ou de crayon noir fait des merveilles, de jour comme de soir. Déposée à la racine des cils, elle nous fait de beaux yeux; estompée sur le pourtour de l'œil, elle procure un effet charbonneux des plus sensuel.On termine par deux couches de mascara bien noir.

 

6-On accentue son iris

La tendance de l'heure pour le maquillage des yeux? Associer à son iris une nuance de fard complémentaire afin d'apporter un maximum de contraste. Pour les yeux verts, on privilégie les dorés, les abricot et les violets, qui mettent le regard en valeur; pour les yeux bleus, on favorise les orangés, les bruns et les rosés. Quant aux yeux marron, cap sur les bleus, les violets, les verts ou les beiges.

 

Pour les yeux verts

jaune.jpgOmbre doux éclat no 306, de Shiseido (28 $).

 

 

 

duo-rose-mauve.jpg

 

Ombres à paupières duo métallique Hip no 106, de L'Oréal Paris (10 $).

 

 

 

 

Pour les yeux bleus

orange.jpgFard à paupières orange, de M-A-C (17 $).

 

 

 

 

brun.jpgTrio d'ombres à paupières no 2, du Body Shop (16 $).

 

 

 

 

 

 

Pour les yeux marron 

bleu.jpgOmbre à paupières mono couleur no 22, de Clarins (22 $). 

 

 

 

 

vert.jpgOmbre à paupières no 44, de Sephora (12 $; 1 877 SEPHORA).

 

 

 

 

 

 

 

 


 

PHOTOS: Studio André Doyon

 

7- On illumine son teint

Un soupçon d'illumineur mélangé à un fond de teint donne instantanément bonne mine. Après une nuit trop brève, on mise sur les tonalités rosées, qui apportent du tonus au visage fatigué. Si on a une peau mate, on choisit une formule cuivrée ou dorée, qui nous procure un hâle très naturel.

Nos préférés: Benefit, Faces, M-A-C, Revlon et Smashbox.

 

8-On défroisse son visage

Les correcteurs lumière en stylo sont indispensables pour masquer la fatigue pendant la journée, confirme la maquilleuse Terry de Gunzburg, créatrice de la marque By Terry. Utilisés seuls ou sur le fond de teint, ils permettent d'appliquer le produit très précisément en ciblant les zones critiques, comme le contour des yeux et les ridules. Ils sont aussi parfaits pour éclairer les points d'ombre et structurer le visage.

Nos préférés: By Terry, Giorgio Armani, Nuxe et Yves Saint Laurent.

 

BM-TERRY.jpgLight Expert, de By Terry (57 $; Sephora et Holt Renfrew).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 BM-NUXE.jpgTouche prodigieuse, de Nuxe (35 $; Ogilvy, La Baie et Murale).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Belle, des sourcils à la bouche 

PHOTOS: Studio André Doyon 


9-On mise sur le faux

Quelques faux cils individuels posés astucieusement sur les paupières supérieures peuvent «lifter» le regard de manière spectaculaire. On les taille au besoin, puis on y applique une infime quantité de colle spéciale avec un coton-tige. On les pose avec une pince à sourcils, en les espaçant, du coin interne de l'œil jusqu'au coin externe; et on termine en traçant un fin trait d'eyeliner noir à la base des cils.

Nos préférés: Make Up For Ever et M-A-C.

 

10-On soigne ses sourcils

Pour structurer le visage, rien ne remplace une belle ligne de sourcils. Première étape, on brosse ceux-ci vers le haut. Puis, on épile les poils qui dépassent. Au besoin, on redessine les sourcils à l'aide d'un crayon ou d'une poudre mate. Enfin, on les fixe vers le haut à l'aide d'un mascara pour les sourcils ou d'une brosse à sourcils sur laquelle on a mis une pointe de gel coiffant.

Nos outils préférés: Tokia et Tweezerman

 


11-On se fait une bouche incendiaire

Les rouges flamboyants - vermillon, grenat, pourpre - donnent un
coup d'éclat immédiat au visage. On privilégie les formules à la texture hydratante légèrement satinée qu'on applique au pinceau ou au doigt afin de rendre le fini plus naturel. Les peaux claires sont mises en valeur par les framboise et les rouges délicatement bleutés; quant aux peaux mates, elles
sont rehaussées par des rouges plus orangés.

Nos préférés: Chanel, Estée Lauder, Shiseido et Clinique.

 

aurore-boreale-400.jpgÀ LIRE: Des fards qui attirent la lumière!

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage express