Maquillage

Maquillage et lunettes : en mettre plein la vue

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage et lunettes : en mettre plein la vue

Mary Greenwell, maquilleuse de célébrités et consultante pour Silhouette, nous fait ses recommandations.

On privilégie les tons neutres.
Les ombres à paupières et traceurs dans les tons de beige et de taupe conviennent à la plupart des teints et s'agencent avec tout. On a envie d'un coloris audacieux? On opte pour une nuance qui fait ressortir notre iris. À noter: la couleur de la monture importe peu.

On choisit des fards au fini satiné. On évite à tout prix les fards brillants ou irisés. D'abord, ils rendent les rides et les ridules plus apparentes puis, à cause de leur grande volatilité, ils ont tendance à déposer une pellicule à la surface des verres. On se méfie également des textures mates, qui peuvent paraître ternes derrière les lunettes. Le bon choix: les ombres satinées, qui illuminent subtilement le regard.

On tient compte de l'épaisseur de sa monture. En règle générale, les lunettes au cadre fin ou invisible permettent un maquillage des yeux soutenu, tandis que les montures épaisses ou colorées demandent au contraire un maquillage plus léger.

On prend sa condition en considération. On est myope? Attention, nos verres auront tendance à rapetisser nos yeux. La solution: les fards clairs et lumineux, qui font paraître les yeux plus grands. On réserve les tons charbonneux aux jours où on porte des lentilles cornéennes. Si on est presbyte ou hypermétrope, on s'assure d'avoir toujours un maquillage impeccable puisque l'effet grossissant des verres attirera l'attention sur la moindre imperfection.

Notre sélection :

Crayon Les yeux (couleur Indigo Ink), de Smashbox (22 $).
Crayon Effet Smoky (couleur Deep Green), de Bourjois (18 $). Crayon Dessin du regard (couleur 5), d'Yves Saint Laurent (28 $). Eye-liner et fard à paupières en crème (couleur Birthday Suit), de Benefit (24 $).
Ombre Fard accent (couleur Taupe), de CoverGirl (5 $).
Ombre crème Longue tenue (couleur Sandy Gold), de Bobbi Brown, (28 $).
Ombres Contraste duo (couleur Bleu tendre), de Chanel (49 $).

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage et lunettes : en mettre plein la vue