Maquillage
22 mars 2012

Les meilleurs adresses beauté à L.A.

Par Ève Boissonnault

Auteur : Elle Québec

Maquillage
22 mars 2012

Les meilleurs adresses beauté à L.A.

Par Ève Boissonnault
1. Blushington Makeup and Beauty Lounge

La boutique laboratoire appartient à la maquilleuse Stephi Maron, qui réalise pour vous - et à la carte - les looks de l'heure, comme le teint hâlé Simply Glowing et les yeux de biche à la Bardot Lucky Star.

Qui y va? Stephanie Pratt et d'autres starlettes du petit écran. Des abonnements mensuels (c'est la tendance à L.A.) permettent de se faire maquiller presto juste avant une sortie.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour le look, mais aussi pour le décor de ce lounge, digne d'un film.

Au 8591 Sunset Boulevard, West Hollywood, blushington.com

2. Le Spa by La Prairie à l'hôtel Bel-Air

Le spa-boutique éponyme de la marque de cosmétiques suisse est installé au mythique hôtel Bel-Air, où Marilyn Monroe a fait sa dernière séance photo.

Qui y va? Depuis sa cure de rajeunissement, qui s'est échelonnée sur plus d'un an, le Spa by La Prairie est l'endroit à fréquenter durant la saison des cérémonies. Car l'anonymat y est garanti.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour le soin du visage illuminateur de teint au caviar blanc, une exclusivité de l'hôtel Bel-Air. Ce soin luxueusement décadent coûte 1000$, rien de moins...

Au 701 Stone Canyon Road, Los Angeles, hotelbelair.com

3. Byron & Tracey

C'est le salon de coiffure le plus in de Los Angeles depuis 2008, année où la styliste Rachel Zoe a convaincu le coiffeur Byron Williams de s'associer à la coloriste Tracey Cunningham pour ouvrir l'établissement.

Qui y va? La question est plutôt: «Qui n'y va pas?» Le petit salon de Beverly Hills et sa grande table conviviale reçoivent le who's who de Hollywood, de Halle Berry à Kate Bosworth.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour arborer le blond californien de Cameron Diaz.

Au 9294 Civic Center Drive, Beverly Hills, byronandtracey.com

 4. Sonya Dakar

Le laboratoire d'esthétique de la controversée Sonya Dakar, situé à mi-chemin entre les studios de la 20th Century Fox et de Rodeo Drive, est une véritable forteresse de la beauté.

Qui y va? Gwyneth Paltrow clame haut et fort les vertus des techniques signées Dakar, comme les soins pour le visage au venin synthétique de serpent, qu'on dit meilleurs que le Botox pour décontracter les muscles.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour profiter des produits de la maison. Malgré la réputation particulière de Mme Dakar (on lui reproche notamment le montant de ses factures, très salées pour le commun des mortels, et sa tendance à s'en prendre physiquement aux inspecteurs municipaux!), ses produits, créés par le chimiste Israel Dakar, son mari, sont hyper performants. Il faut entre autres essayer le Nano Peel aux acides lactique et phytique.

Au 9975 Santa Monica Boulevard, Beverly Hills, sonyadakarskinclinic.com

4. Kleur Nail Art Studio

Le studio à ongles hipster à souhait est en plein sur Hollywood Boulevard. Ses artisanes - surnommées Kleurettes - transforment les ongles en fresques multicolores.

Qui y va? Celles qui aiment le look Nicki Minaj.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour voir ces professionnelles freestyle donner à vos griffes un style tribal bariolé.

Ce collectif d'artistes manucures se trouve au 6363 Hollywood Boulevard, Hollywood, ou au Space 15 Twenty, 1520 Cahuenga Boulevard, Los Angeles, kleur.me

6. Acona studio

Depuis 1989, le salon d'esthétique favorise une approche holistique et organique de la beauté.

Qui y va? Natalie Portman, Sofia Coppola, Jessica Biel, Julia Roberts.

Pourquoi il faut absolument y aller Pour le soin du visage signature Arcona, qui combine un drainage lymphatique et un massage en profondeur des muscles faciaux. Il donnerait des résultats équivalents à ceux d'un lifting.

Au 425 Broadway, Santa Monica, arcona.com


À DÉCOUVRIR: Les soins de beauté maison les plus insolites que les stars ont adoptés.

Partage X
Maquillage

Les meilleurs adresses beauté à L.A.