Maquillage

Le fond de teint minéral, c'est pour qui?

Istockphoto Photographe : Istockphoto Auteur : Elle Québec

Maquillage

Le fond de teint minéral, c'est pour qui?

Comme son nom l'indique, le fond de teint minéral est fait à base de différents minéraux qui colorent la peau (oxyde de fer), la protègent du soleil (dioxyde de titane micronisé) et aident à réduire les rougeurs et l'inflammation (oxychlorure de bismuth). Dépourvu de d'agents de conservation, le maquillage minéral ne contient ni talc ni parfum, réduisant ainsi les risques d'allergies. Les poudres minérales sont également sans huile et non comédogènes. «Le fond de teint minéral est recommandé pour les peaux mixtes à grasses, car la poudre absorbe l'excès de sébum. Mais il faut faire attention lorsqu'on a la peau sèche, car il peut être trop asséchant», prévient Julie Cusson.

Sa texture poudreuse étant très aérienne, le fond de teint minéral offre une couvrance moyenne qui ne convient pas aux peaux sujettes aux imperfections. Aussi, mieux vaut se tenir loin de ce fond de teint lorsqu'on a une peau mature, car son fini est très lumineux. «Le mica est une particule minérale qui a le défaut d'accentuer les imperfections, en particulier les boutons et les rides, souligne Julie Cusson. Mais, d'un autre côté, elle apporte énormément d'éclat aux peaux jeunes et sans défauts.»

Côté application, rien de plus simple et rapide: on balaie son visage avec un gros pinceau à poils souples de type kabuki et on estompe bien pour éliminer toutes démarcations. «Je suggère de toujours regarder le résultat à la lumière du jour pour s'assurer que le teint est uniforme et naturel», recommande Julie Cusson.

Suggestions de pro: le Fond de teint poudre minérale Ageless Minéral, de Lancôme (49 $) et la marque La Bella Donna (info: 514 989-7328, peaumontreal.com).

 f-teint.jpg

À VOIR EN VIDÉO

Comment réussir l'application du fond  de teint?

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Le fond de teint minéral, c'est pour qui?