Cheveux

Tendances cheveux: on copie les looks des défilés

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Tendances cheveux: on copie les looks des défilés

CRINIÈRE TEXTURISÉE
«Fini, la tyrannie des chevelures ultralisses; on célèbre ce printemps le retour de la texture», déclare Eric Del Monaco. Résultat: dégradés, vagues et volumes parent toutes les têtes. À preuve, les longues franges crantées remarquées chez Ann Demeulemeester, les tignasses crêpées et savamment décoiffées chez Vera Wang, et les chignons surélevés extravagants de Byblos ou à la Pompadour chez Alexander McQueen.FRISETTES SEXYS
«Bon nombre de filles affichaient une chevelure aux ondulations souples et très naturelles», constate Eric Del Monaco. Ce qui signifie que les boucles sont toujours au top. On les aime longues et déliées, comme chez Betsey Johnson, ou volumineuses sur un carré espiègle à la manière de Fisico. Pour un effet plus trendy, on les porte vaporeuses et angéliques façon Vera Wang et Jean-Charles de Castelbajac, ou audacieusement remontées sur le crâne à l'iroquoise, style YSL et Chemitsov.
BLONDEUR INCANDESCENTE
Côté couleur, le blond fait décidément tourner les têtes. «Plusieurs designers ont troqué les cendrés contre des dorés ultralumineux», note Eric Del Monaco. Chez les Italiens Alessandro Dell'Acqua, Alberta Ferretti et Gianfranco Ferré, les blonds brillaient de reflets miel très naturels, «qui rappellent les chevelures des starlettes de l'heure, telles que Scarlett Johansson ou Ashley Simpson», précise le coloriste.
FRANGE SOPHISTIQUÉE
Autre tendance forte sur les passerelles de Paris, de Londres et de New York: la frange. Classique ou extravagante, elle structure la coupe et s'adapte parfaitement aux différentes formes de visage. Un must cet été! Les options des designers? Futuriste et asymétrique style Yohji Yamamoto, courte et graphique à la John Galliano, Vivienne Westwood et Christian Lacroix, ou mutine, au ras des cils, comme chez Antonio Berardi, Missoni et Blumarine.



Commentaires
Partage X
Cheveux

Tendances cheveux: on copie les looks des défilés