Cheveux
2 nov. 2015

Journée nationale du don de cheveux: à vous de jouer!

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Denis Binet Auteur : Elle Québec Crédits : Denis Binet

Cheveux
2 nov. 2015

Journée nationale du don de cheveux: à vous de jouer!

Par Théo Dupuis-Carbonneau
Depuis 2006, le programme Partagez votre beauté de Pantene a réussi à amasser plus de 800 000 queues de cheval, afin de créer des perruques en cheveux naturels et redonner leur coquetterie aux femmes qui ont perdu les leurs à la suite de traitements de chimiothérapie.

Ashley Legoubey, 19 ans, était déjà particulièrement sensible à cette cause après avoir vu un membre de sa famille traverser cette épreuve difficile. L'idée de donner ses cheveux lui trottait déjà dans la tête quand, l'an dernier, sa cousine a participé au programme. Ashley a décidé de faire comme elle. Comme elle n'avait pas touché à sa crinière depuis 2011, elle respectait amplement la longueur réglementaire (8 po) exigée.

Son conseil pour celles qui voudraient lui emboîter le pas? «Prenez la peine de faire pousser vos cheveux longtemps et d'en prendre soin avant de faire votre don. Plus vous en donnez, plus votre geste aura un grand impact, car il en faut beaucoup (8 à 15 queues de cheval) pour confectionner une seule prothèse. Coupez-en le plus possible et n'ayez pas peur d'avoir les cheveux trop courts. L'important, c'est de garder en tête que même si c'est un gros changement pour vous, ce n'est rien comparé à ce que les victimes du cancer traversent. Des cheveux, elles en ont bien plus besoin que nous!» Une semaine après avoir coupé sa crinière, elle n'a aucun regret. Au contraire, elle compte laisser allonger ses cheveux pour réitérer l'expérience!

La Journée nationale du don de cheveux, le 7 novembre, est l'occasion parfaite pour faire une bonne action à votre tour. Pour vous exécuter, vous pouvez prendre rendez-vous au studio du renommé coiffeur Denis Binet, V pour Victoire (445, rue Saint-Pierre, Montréal), à l'adresse pantenebellelongueur@gmail.com. La coupe et la mise en plis sont entièrement gratuites et votre geste facilitera la vie d'une femme qui traverse une épreuve difficile. Sinon, il est toujours possible de faire don de votre queue de cheval à longueur d'année, en prenant bien soin de suivre les directives figurant sur le site de Pantene.

À DÉCOUVRIR:
Comment coiffer un pixie qui repousse
Beauté: zoom sur le charbon, l'ingrédient du moment
25 inspirations de nail art chics pour le temps des Fêtes

Mots-clés
Partage X
Cheveux

Journée nationale du don de cheveux: à vous de jouer!