Cheveux
9 mai 2012

Cheveux courts: une coupe adaptée à votre visage

Par Karen Kwan , adaptation de Karine Benoist

GETTY images Auteur : Elle Québec Crédits : GETTY images

Cheveux
9 mai 2012

Cheveux courts: une coupe adaptée à votre visage

Par Karen Kwan , adaptation de Karine Benoist
Les stars les plus en vue de Hollywood affichent désormais des cheveux courts. Ginnifer Goodwin, Carey Mulligan et Michelle Williams apparaissent sous leur meilleur jour en dévoilant leur nuque sous une coupe savamment travaillée. Si nombre d'entre nous admirent leur look, force est de constater que plusieurs hésitent à se jeter à l'eau. Pourtant, Jorge Joao, consultant pour Redken à Toronto, affirme qu'une coiffure courte peut convenir à tous les types de visages, si on tient compte de la forme de celui-ci. Démonstration.


Visage ovale

Votre figure est ovale si sa longueur est plus grande que sa largeur. «Si tel est le cas, la chance vous sourit, car les personnes qui possèdent un visage de cette forme peuvent oser presque toutes les coupes», affirme l'expert. Optez pour une coiffure très courte à la Halle Berry ou à la Emma Watson, ou plus longue, comme celle que portait l'iconique mannequin des années 1960 Twiggy. Vous pouvez aussi jouer entre ces deux longueurs.


Visage carré

Votre figure est carrée si sa longueur et sa largeur sont proportionnelles et que vous possédez un front et une mâchoire larges. Ce que vous devez alors tenter de faire, c'est de l'allonger, dit Jorge Joao. Pour y parvenir, il suffit d'intégrer des lignes diagonales et verticales dans votre coiffure. «Plutôt que d'adopter une coupe courte homogène, laissez certaines mèches descendre plus bas sur les côtés ou optez pour une longue frange asymétrique», explique le propriétaire du studio Koi Hair, à Brampton.

 

Notre photo: Ginnifer Goodwin.

Visage rond

Votre figure est ronde si sa longueur est égale à sa largeur et qu'elle est d'apparence circulaire. Vous devez alors chercher à l'allonger en l'encadrant de lignes et de longueurs sur les tempes pour mettre vos pommettes en valeur.

 

Visage en cœur

Votre figure est en forme de cœur si votre front est large, vos pommettes saillantes et votre menton étroit. Si c'est le cas, vous devriez privilégier les lignes diagonales sur le dessus de la tête et conserver certaines longueurs sur les côtés afin de donner une illusion de largeur. Un carré dégradé «plongeant» comme celui popularisé par Victoria Beckham serait tout indiqué.


Visage oblong

Votre figure est oblongue si elle est plus longue que large, assez étroite et qu'elle possède des pommettes hautes. Jorge Joao suggère aux personnes dont le visage est de cette forme de favoriser les lignes horizontales. «L'objectif est de masquer la hauteur plutôt que de la mettre en valeur», dit-il. Osez une frange droite et du volume sur les côtés afin de créer un effet de largeur.

 

Notre photo: Ginnifer Goodwin.

 

À LIRE: Quatre styles pour cheveux courts

 

 

 

 

Partage X
Cheveux

Cheveux courts: une coupe adaptée à votre visage