Voyages

Les meilleurs souvenirs de vacances d'André Sauvé

Auteur : Elle Québec

Voyages

Les meilleurs souvenirs de vacances d'André Sauvé

Un voyage qui vous a marqué

Chacun des voyages que j'ai faits m'a marqué à sa façon, mais le tout premier, lorsque je suis parti pendant un an en Europe et en Afrique du Nord, a certainement été le plus révélateur. J'avais 18 ans, et j'ai découvert l'ailleurs, le fameux «aller voir ailleurs si j'y suis». Cette année-là n'a pas été de tout repos, car je n'avais aucune expérience de voyage. Mais cette immersion totale m'a beaucoup appris sur moi.

Une anecdote mémorable

Mon arrivée en Indonésie... J'ai été terriblement malade dans l'avion. Un empoisonnement alimentaire dû à la consommation d'un oeuf macéré, lors d'une escale à Taïwan. J'ai passé les cinq dernières heures de vol allongé, avec un médecin qui tentait de me rassurer... en chinois. À l'atterrissage, une chaise roulante m'attendait et j'ai été transporté à l'infirmerie de l'aéroport de Bali. Ce n'est pas mon arrivée la plus glorieuse...

Une lecture de vacances inoubliable

L'une d'elles est L'amant, de Marguerite Duras. J'ai découvert cette écrivaine, qui m'a conquis dès les premières pages, lors de mon voyage au Cambodge. L'intrigue se déroulant en Indochine, il me suffisait de lever les yeux, de m'imprégner des odeurs et de la chaleur moite du Sud-Est asiatique, pour avoir l'impression que l'histoire se poursuivait.

La tournée Être d'André Sauvé se poursuit et il est le porte-parole d'Oxfam-Québec.  

À DÉCOUVRIR:
Les meilleurs souvenirs de vacances de Sarah-Jeanne Labrosse
Les meilleurs souvenirs de vacances d'Ariane Moffatt
Bons plans pour s'évader à petit prix

Commentaires
Partage X
Voyages

Les meilleurs souvenirs de vacances d'André Sauvé