Sorties

Les activités à faire lors de la Nuit blanche 2017

Les activités à faire lors de la Nuit blanche 2017

Plusieurs activités sont offertes pendant la Nuit blanche 2017. Photographe : Frédérique Ménard-Aubin

Sorties

Les activités à faire lors de la Nuit blanche 2017

La Nuit blanche de Montréal est un incontournable pour terminer l’hiver en beauté. Voici donc quelques idées d’activités pour en profiter au maximum!
 

Pas encore de plan ce week-end? Ça tombe bien, la Nuit Blanche est de retour pour sa 14e édition, ce samedi. Le rendez-vous hivernal s’inscrit dans le cadre du festival Montréal en Lumière qui se déroule du 23 février au 11 mars 2017. Fondé en 2000, le festival fait vibrer la métropole avec une tonne de spectacles, d’activités extérieures, d’ateliers en tous genres et de happenings gastronomiques.

Moment fort des festivités, la Nuit blanche – qui attire les foules, année après année- propose des activités pour tous les âges et tous les goûts, qu’on soit en famille ou entre amis. Bien que le gros des festivités se déroule à la Place-des-Arts, plusieurs arrondissements offrent diverses activités qui sauront plaire à tous. C’est donc l’occasion idéale de découvrir des quartiers de Montréal qu’on a moins l’occasion de fréquenter en profitant du service gratuit de navettes et du métro, qui sera ouvert toute la nuit.

Sans plus tarder, voici nos suggestions d’activités afin de profiter au  maximum de la soirée :

Site extérieur de Montréal en Lumière: On se rejoint sur la Place des Festival pour profiter de la Grande roue, de la Tyrolienne et de la Glissade urbaine. À noter que le Bistro SAQ revient encore cette année pour offrir une pause bien méritée aux festivaliers majeurs.

Le Quartier Latin: Juste à côté de la Place des Festivals, le Quartier Latin propose aussi plusieurs activités ludiques et, ô bonheur, souvent gratuites. Ça commence dans le métro Berri-UQÀM, où les Étoiles du métro vous feront groover lors de vos déplacements souterrains. Sur Saint-Denis, entre Ontario et Sainte-Catherine, un parcours de mini-putt urbain imaginé par des artistes montréalais vous réserve bien des surprises et La Récréation, café culturel et ludique, offre une soirée animée de jeux de société. 

Parc La Fontaine: Un parcours lumineux et musical vous attend au Parc Lafontaine, en plus d’une activité d’improvisation nouveau genre, l’Instasketch, dès 20 h.

Centre culturel Georges-Vanier: Situé au métro Lionel-Groulx, le centre culture Georges-Vanier – qui accueille depuis quelques semaines l’exposition E(É)S – organise une soirée de création au féminin.

Centre-ville : La soirée organisée à La Société des arts technologiques (SAT) est un rendez-vous très couru de la Nuit blanche, année après année. L’entrée est gratuite et des DJ vous feront danser toute la soirée! 

Centre-sud/Hochelaga-Maisonneuve: Pour la somme de 20 $, vous pouvez passer la soirée à voir des prestations hautes en couleur de 50 artistes au Bain Mathieu. 

Le Plateau Mont-Royal: Plusieurs activités sont offertes dans les bars du quartier, mais Les Dix Heures de Poésie, qui aura lieu au Quai des Brumes, risque de voler la vedette. Cette soirée en hommage à la poésie québécoise des années 60 sera animée par nulle autre que l’écrivaine Kim Thùy. 

Par ailleurs, comme plus de 200 activités seront offertes lors de la Nuit blanche, le site web de l’événement vous propose six parcours thématiques pour mieux planifier votre soirée.

Alors le 4 mars, on enfile des bas chauds et un bon manteau, et on sort profiter de notre belle métropole!  

 

Commentaires
Partage X
Sorties

Les activités à faire lors de la Nuit blanche 2017